Le bouturage de l'olivier.
La période préférentielle pour le bouturage de l'olivier se situe entre juillet et septembre
1) La branche choisie doit être exempt de cochenille ou tache suspecte, mesurer 50 cm.
2) Sur cette branche séparer des rameaux de 8 à 9 paires de feuilles.
3) Sur ces rameaux, garder 6 paires de feuilles et coupez en biais et ne laisser que les 3 paires de feuilles du haut en coupant celles du bas au ciseau.
4) Trempez chaque rameaux dans de l'hormone de bouturage et tapotez la branche pour enlever le surplus.
5) Dans un pot, mettez une couche de 5 cm de sable de rivière. Mettez ensuite la couche de 10 cm environ de terreau de bouturage. Couvrez pour une culture à l'étouffée.
6) Vérifiez que l'humidité nécessaire à l'enracinement est constante par la présence de buée sur les parois. Sinon, ne pas hésiter à arroser par trempage le pot.
7) 6 semaines après enlever le capuchon qui a servi à la culture à l'étouffée.
Estimez-vous heureux si vous avez 10 % de réussite !!!!
Je vous tiens au courant, n'ayant jamais réussi encore à bouturer ce symbole de ma région !!!Etre informé de nouveaux articles grâce au flux rss, abonnez-vous ! http://feeds.feedburner.com/LeJardinDePascaline
