Magazine High tech

Dead Space 3 : de la coopération pour apaiser la peur.

Publié le 21 juillet 2012 par Meidievil @gamerslive
Dead Space 3 : de la coopération pour apaiser la peur.

Selon les services de recherche produit d’Electronic ArtsDead Space et Dead Space 2 seraient jugés comme « Trop Effrayant ». Non, non vous ne rêvez pas. Dead Space offrait son petit lot de surprises et de sursauts de temps à autre, certes, mais Dead Space 2 !?… lulz mort de rire. D’ailleurs, cette raison serait le principal argument pour justifier la tournure encore plus action pour Dead Space 3 et l’intégration d’un mode coop.

D’après les dires de Laura Miele, directrice marketing des studios, la « composante horreur » de Dead Space sera toujours présente. Si Madame Miele se veut rassurante là-dessus, est-ce que l’aspect coopération du titre ne va pas tout venir chambouler ?

« Le jeu est toujours fidèle à ses racines et pas moins terrifiant, mais les joueurs se sentent largement plus à l’aise en jouant avec quelqu’un d’autre » poursuit-elle. Mouais… Dites-le simplement car c’est une évidence. EA ne chercherait-il pas là à simplement élargir son public ? A, justement, attirer ceux qui ne sont pas forcément à l’aise avec le genre du Survival-Horror ou alors les mordus de grosses actions ? Cela m’en a tout l’air et je pense ne pas être le seul à le penser. Pas la peine de nous prendre pour des abrutis finis.

Pour rappel, Dead Space 3 sera disponible en février prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte