Magazine Beauté

Lush se lance dans le maquillage : Desert Island (2/2)

Publié le 21 juillet 2012 par Lilyylush

Comme je vous le disais dans mon article d'hier, Lush se lance dans le maquillage, on a déjà survolé la collection "Emotional Brilliance" ici, il est donc maintenant temps de parler un peu de la collection "Desert Island".
Le principe ? Lush a demandé à Rowena bird (co-fondatrice et créatrice de produits chez Lush) ce qu’elle emmènerait sur une île déserte, elle a répondu un mascara, une base de teint et une poudre pour le visage et zoupla boom les produits ont été créés !
Nous avons donc un mascara (noir)  « droit dans les yeux » :Ce qu’en dit la marque : « un mascara très simple, superbe et délicat pouvant même être porté par ceux ayant les yeux sensibles. Avec un seul conservateur (à savoir que la plupart des mascaras sur le marché en contiennent entre 4 et 6), il n’irrite pas les yeux. L’ingrédient clé présent est l’herbe de blé car elle est riche en vitamines et en minéraux. De plus, elle revitalise et nourrit efficacement les cils. Les cires du Japon et de carnauba contribuent à la tenue de ce mascara, afin qu’il ne coule pas sur votre visage si vous vous retrouvez sous la pluie ou à la salle de sport. Parfait pour celles qui ont les yeux sensibles et qui sont à la recherche d’un look naturel et discret – bien qu’il puisse être appliqué en plusieurs couches pour un effet plus intense et sophistiqué ».
Ce mascara fait 5 gramme et coute 14,95 €, ce qui n’est pas excessif je trouve. La brosse a l’air très sympa, et il n’est pas dit que je ne craque pas pour lui prochainement !
Lush se lance dans le maquillage : Desert Island (2/2)
Et pour le teint : 


Lush se lance dans le maquillage : Desert Island (2/2)
Une poudre pour le visage « translucide » :Ce qu’en dit la marque : « une poudre pour le visage simple, translucide, ultra fine et réfléchissant la lumière qui convient à tous les types de peau. La poudre peut être utilisée sur le fond de teint pour le fixer et créer une finition sans brillance ou seule afin d’unifier le teint pour un look naturel. Elle peut aussi lisser votre paupière supérieure pour éviter les bavures d’eye-liner. Cette poudre ne dessèche pas la peau car elle contient beaucoup d’huile de jojoba adoucissante qui permet aux pigments de se déposer sur la peau en douceur et sans les dessécher ? L’huile de jojoba est exceptionnellement nourrissante pour la peau et crée une bannière de protection excellente entre votre visage et le maquillage. La poudre dispose d’une base de talc qui dépose les pigments sur la peau douceur, sans huiles minérales ni conservateurs irritants pour la peau ».A l’ouverture du pot j’ai été assez étonnée de trouver une poudre de couleur rose, je m’attendais à une poudre blanche, mais quoiqu’il en soit, lorsqu’on applique cette poudre elle se fond parfaitement à notre teint et devient totalement transparente, en apportant un petit effet matifiant. Cette poudre a l’air assez sympa, mais je suis trop fan de ma Laura Mercier pour en changer de si tôt, de plus, je trouve le packaging pas super pratique. Par contre, je dois bien reconnaitre que le prix est plutôt sympa : 14,95 € les 20 gr, c’est plus que raisonnable à mon sens.
Deux bases de teint (qui à mon sens ne sont pas des bases de teint) :Ce que dit la marque sur ses deux bases : « elles sont conçues pour être mélangées avec votre rehausseur de teint ou votre soin hydratant, ou peuvent être utilisées en tant qu’illumineur, en l’utilisant entre votre crème hydratante et le rehausseur de teint – fond de teint – poudre ».Il en existe donc deux, et elles se présentent de la même façon, sous forme de crème, dans un pot de 20 gr :
Charisme :Ce qu’en dit la marque : « un mélange de couleurs dorées à porter sous le maquillage pour un teint éclatant et une bonne mine. Parfait pour les peaux bronzées ou afin de créer un teint halé sur les peaux claires ».J’ai swatché ce produit et je pense qu’il peut effectivement convenir aux peaux bronzées ou mattes en tant que base de teint, mais pour les peaux claires vous risquez de virer carotte/ marron si vous appliquez ce produit en base de teint, le produit est assez foncé et vous risquez d’avoir un rendu tout sauf naturel… Par contre il peut faire un très bon bronzer, il s’étale et s’estompe très bien !
Plus jeune :Ce qu’en dit la « contient un pigment « orange magique » qui fonctionne comme un réflecteur sur la peau, ce qui la rend lumineuse et d’apparence plus jeune. Vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons – comme un illuminateur sur l’arcade sourcilière et la paupière afin d’agrandir l’œil, sur la pommette pour un coup d’éclat jeunesse, sous l’œil afin de minimiser l’apparence des cernes, ou sur le décolleté pour un coté chatoyant très sexy ».Ce produit est juste hallucinant. Vraiment. Je l’ai testé lors de la présentation faite aux bloggeuses et j’en suis immédiatement tombée amoureuse. Il se présente sous forme de crème de couleur blanche, qui devient transparante lorsqu’on l’applique et elle reflète incroyablement bien la lumière, c’est un enlumineur de folie, que je risque très (très très) fortement d’acheter ! Par contre, vu qu’il donne un rendu vraiment lumineux, je vous déconseille fortement de l’appliquer en base de teint, sous peine de virer boule à facettes fissa…
Lush se lance dans le maquillage : Desert Island (2/2)Pour conclure je dirais que Lush a vraiment frappé fort avec les collections « Desert Island » et « Emotional Brilliance ». C’est deux collections sont ultra complètes et comportent quelques jolies pépites !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog