Mère nature,
J'ai décidé aujourd'hui de t'écrire ces quelques lignes car je sais que tu penses à moi, mais que je ne pense pas assez à toi.
Tu m'accueilles, me nourris et me soutiens. Et en retour je te fais souffrir. Alors je tiens à m'excuser au nom de tout mon être, pour toutes ces années passées sans me soucier de toi. J'ai toujours dit que la mer était mon refuge et mon doux compagnon. Je ne peux penser que je puisse vivre un jour sans toi. Depuis ma tendre enfance, je cherche à te comprendre et à te connaître. Dans mon adolescence je croyais tout savoir de toi et maintenant je cherche encore..
Je me suis enfin décidé à te soutenir, car j'ai compris que si je suis là c'est pour prendre soin de toi, comme tu as pris soin de moi et que tu continues à le faire, si bien.
Mère nature, est-ce que tu es là? Je crois entendre tes murmures et tes conseils qui semblent loin de moi, et encore tout près à la fois, je sens que tu es là, que tu m'observes. Suis-je tant ingrat de ne point demander de tes nouvelles? et d'au lieu de cela, te faire subir les circonstances de mon inconscience humaine, hautaine et maladroite?
Les poissons dans le ciel, les oiseaux dans la mer, quand me déciderai-je à reprendre pied sur terre? Pour observer mes racines, me tenir droit et fier, laisser mes feuilles absorber les doux rayons du soleil et accueillir les créatures qui voudront bien chanter tes louanges.
Je ne t'oublie pas, je prends soins de toi car tu es là, tu es moi.
Je t'aime