Magazine Société

Premier grand chelem pour le XV de France !

Publié le 23 mars 2008 par Yulgrejes

Radio1 Le rugby Français l'attendait depuis 50 ans, les coéquipiers de Christian Carrère l'ont fait.
Dans le sillage de leur jeune troisième ligne, les joueurs du XV de France ont réussi le premier Grand chelem de leur histoire dans le tournoi des V nations en l'emportant cet après-midi à l'Arms Park de Cardiff face au Pays de Galles (14-9).

Un match âpre, disputé sur un terrain digne d'une porcherie, emporté grâce à la mainmise des avants bleus et à deux essais signés Lilian Cambérabéro et Christian Carrère, ainsi qu'à une transformation, une pénalité et un drop de Guy Cambérabéro. Dans le même temps, le buteur gallois Rees ratait deux coups de pied faciles, laissant un boulevard grand ouvert aux coqs gaulois.

Un authentique miracle eu égard aux nombreux changements de joueurs subis par cette équipe tout au long du tournoi. Ce sont en effet vingt-sept joueurs qui entrent dans les annales de l'ovalie en ayant participé à au moins une des levées de cet historique tournoi 1968. Seuls quatre joueurs ont pris part aux quatres matchs face à l'Ecosse (8-6), l'Iralnde (18-6), l'Angleterre (14-9), et donc le Pays de Galles (14-9). Il s'agit de Christian Carrère, d'Elie Cester, d'André Campaès et de Walter Spanghero.

Une belle soirée en perspective qui s'annonce pour nos garçons qui ont prévu d'arpenter les bars de Saint-Germain-des-Prés.

Tournoi_galles_1968_equipe_max


L'équipe de France pose avant d'aller défier les Gallois à Cardiff

Herwin Bere


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yulgrejes 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine