Magazine Insolite

Demain - Un Nouvel Internet

Publié le 23 mars 2008 par Hugues-André Serres

&

Demain - Un Nouvel Internet

web-03-a.jpg

Le World Wilde Web Consortium - W3C- est une association qui livre ses recommandations à l’industrie afin de promouvoir les nouveaux standards du Web. Bien sur, les nouvelles versions des navigateurs internet devront respecter les nouveaux protocoles et choix technologiques arrêtés pour la période à venir. Ainsi, Internet 8 et Firefox 3.0, qui seront accessibles au public cette année, inclueront déjà ces nouvelles directives.

Leurs développeurs s’évertuent pour l’instant à les rendre compatibles avec le test Acid2 du W3C. Ce test peut apparaître simpliste puisqu’il s’agit d’afficher un simple dessin en forme de smiley voir la photo. Mais ce dernier fait appel à une foule de recommandations et si le navigateur présente quelques lacunes … il ne s’affichera pas correctement. Parmi les nouveautés attendues, les adresses IP évolueront du type actuel “172.23.256.1″ à une version dîte IP6, plus élaborée et de type “1f f:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac 1f:8001″ afin d’accroître le nombre d’adresses disponibles sur le réseau.

Enfin, l’internationalisation des noms de domaine est aussi en ligne de mire avec la possibilité d’entrer des caractères spéciaux dans les URL (les adresses de sites). Il sera donc bientot possible de mettre des accents mais aussi des caractères asiatiques ou arabes dans votre barre de navigation sans générer des adresses illisibles !

Source : Le magazine des Internaute (s) n°10 Mars/Avril 2008.2€50

&


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog