Magazine Basketball

Josh Selby, le scoreur

Publié le 22 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Si le niveau de jeu est parfois à remettre en perspective, il est tout de même important de marquer des points lors des summer leagues, en vue de la saison prochaine, pour espérer se faire un trou au sein de la grande ligue. S'il y en a bien un qui a tout tenté cette semaine, c'est Josh Selby des Grizzlies.
Rookie très peu utilisé la saison dernière (2.3pts en 8.5min en moyenne), Selby a démontré d'incroyables qualités de shooteur en cumulant un superbe 24/34 (71% de réussite) à 3pts en quatre matchs de à Las Vegas. Memphis a couru tout l'été derrière Ray Allen notamment, pour combler un gros manque d'adresse à 3pts la saison dernière. Et si la solution interne n'était finalement pas la meilleure ?
"J'ai beaucoup de confiance en moi" indique Selby sur ESPN "et la confiance peut vous emmener très loin."

Une confiance qui pourrait lui permettre de grappiller des minutes la saison prochaine, surtout avec le départ d'OJ Mayo, le sniper du banc, parti chez les Mavericks. Lionel Hollins ne donne guère d'indices sur le futur de son jeune joueur mais consent qu'il n'était pas dans de bonnes dispositions la saison dernière.
"Il n'y avait pas de place pour lui. Il n'avait fait qu'une année d'université et ne connaissait rien à la NBA. Il n'a pas pu participer à la summer league, n'a pas fait de training camp en entier, et nous n'avons eu que deux matchs de préparation. C'est dur pour un rookie d'arriver dans ces conditions."

En tournant à plus de 27pts en moyenne cet été à Las Vegas, il a montré à Hollins ce qu'il était capable de faire. Mais il a également intercepté 7 ballons sur un match ou encore donné 6 passes hier contre Phoenix. Même si première qualité reste le scoring.
"Je peux scorer. Les meneurs ont fait du bon boulot en me trouvant et j'ai pu réussir mes shoots.
Je n'ai pas vraiment regardé derrière moi et n'ai pas pensé à la saison dernière. Je m'occupe juste de ce qui est devant moi. Je vais prendre la meilleure opportunité pour moi et essayer d'en profiter."

Josh Selby s'est sans doute fait un nom durant cette summer league et si rien n'est joué, nul doute qu'il a marqué beaucoup de points dans l'esprit du coach des Grizzlies.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines