Magazine France

Rennes : La VILLA MONBROUMPF a brulé !!!

Publié le 23 mars 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

**De: Relier
Date: samedi 22 mars 2008 20:00
Envi de frapper sur ce clavier en colère, triste et abattu par la nouvelle qui vient de nous arriver de Rennes ...Nous apprenons ce matin qu'un incendie (dont on ne connait pas l'origine) a ravagé un squat rennais connu pour sa vitalité artistique, culturelle et sociale ...
Les deux amis, qui nous ont appelé ce matin, étaient en train d'y préparer un spectacle ... Il nous annonce aussi qu'un gars a été brulé ...à voir : http://tibolbrice.spaces.live. com/
*Il y a une demi-heure, nous apprenons que ce gars brulé n'est autre que Joe Sacco, Il est mort hier soir ! *
C'était un militant fondateur et très actif de Halém, association des habitants de logements éphémères ou mobiles, qui cherche à faire reconnaitre l'égalité de droits de tous les citoyens quels que soient leurs choix de mode de vie et d'habitat.
Ses qualités de cœur, la profondeur de ses convictions, sa force de travail serviront d'exemple à beaucoup d'entre nous.Nous sommes nombreux-ses à être déterminés à continuer son travail.Il est mort parce qu'il a refusé d'abandonner les données militantes de son ordinateur et il souhaitait tisser des liens avec ce lieu.
La mobilisation doit s'organiser car l'incendie c'est une chose mais un arrêté municipale d'hier soir leur demande de quitter les lieux dans les 4 jours .? !
Une cinquantaine de résidents ont fait le choix de vivre là-bas.
Pour vivre autrement, selon leur convictions, rêves, compétences...
Des familles, des individu-e-s, artistes, artisans, plus ou moins itinérant-e-s... Il nous appartient de défendre, avec ce collectif déterminé, le droit à vivre autrement.A rennes, le mouvement s'organise - à suivre
Vincent et Clem*
le texte officiel de Rennes
La VILLA MONBROUMPF a brulé !!!
L'ELABORATOIRE *(collectif artistique pluridisciplinaire, lieu d'accueil et d'expérimentations) est toujours présent, terrible nouvelle pour les habitants, artistes, artisans, faiseurs de belles choses... qui sont aujourd'hui amenés à quitter les lieux !OUI MAIS pour aller où ? La ville a-t-elle la volonté politique et les moyens de reloger ce collectif qui a choisi de vivre et travailler autrement ?
La proposition d'urgence est de déménager "temporairement" sur un stade de foot sous quatre jours, date butoir le mardi 25 mars 2008.OUI MAIS comment ? et pour quel avenir ? Et en attendant comment continuer de travailler ? où stocker le matériel ? Et comment déplacer tout ça ?*
Nous vous invitons au rassemblement à la VILLA MONBROUMPF, le MARDI 25 MARS 2008à 8h00, heure d'expulsion prévue.
*Si vous connaissez l'ELABORATOIRE et le collectif de la VILLA MONBROUMPF, de loin ou de près, merci à vous tous de diffuser l'info !
Envoyez nous, de façon urgente, des courriers de solidarité et de résistance(que pensez vous du lieu, son existence, la dynamique créée par ce collectif,vos impressions ...) à :
la Mairie de Rennes :place de la Mairie 35000 Rennesville.rennes@ville-rennes.fr ..http://www.rennes.fr/ ..et une copie à la présidente de l'élaboratoire > addlib@hotmail.fr ..http://elaboratoire.free.fr ..MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !!!
http://torapamavoa.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog