Magazine Culture

Men in Black 4?

Publié le 22 juillet 2012 par Fanazine @fanazine
Les hommes en noir pourraient bien être de retour... Le patron de Columbia Pictures, Douglas Belgrad envisage un suite pour Men in Black, bonne ou mauvaise idée?
Les deux agents J et K de Men in Black pourraient reprendre du service. Le patron de la Columbia Pictures Douglas Belgrad envisage un quatrième volet. Si celui-ci n'en est pas encore à l'état de projet, les studios seraient d'accord pour continuer à lutter contre les monstres, à en croire le Hollywood Reporter. Mais est-ce une bonne idée?
Men in Black 4? Pour un Men in Black 4
Men in Black 3 est le plus gros succès de la franchise avec une recette mondiale de plus de 611 millions de dollars. Dix ans après le deuxième volet, la nostalgie a joué en faveur des studios. Les agents J et K avaient créé un vide, et le public en redemande.
Avec l'incertitude qui demeure autour du troisième volet de Ghostbusters (S.O.S Fantômes), le retour des chasseurs de monstres dans Men in Black ne devrait pas faire de mal.
Enfin, Griffin, le personnage loufoque capable de voir dans plusieurs dimensions temporelles en même temps, mériterait un beau retour. A l'instar du petit chien, absent -enfin presque...- du troisième volet.
Contre un Men in Black 4
Au bout de quatre volets, la saga s'épuise. Les embrouilles des agents J et K et la lutte contre les monstres... on semble avoir fait le tour. On tient là une saga sans l'épisode de trop, une réussite sur laquelle les studios devraient méditer. Pour ne pas commettre LA boulette.
Sans Will Smith et Tommy Lee Jones, ce n'est pas vraiment Men in Black. Déjà que le second n'apparait pas beaucoup à l'écran dans le troisième volet, on craint un destin identique pour Will Smith dans un éventuel quatrième épisode. Le réalisateur de Men in Black, Barry Sonnenfeld aurait déclaré sur le ton de la plaisanterie que si Will Smith était trop turbulent, il pourrait le virer pour engager son fils, Jaden Smith. Si Hollywood a la folie des reboots, remis au goût du jour par la nouvelle génération d'acteurs on ne touche pas à un mythe, et Men in Black en est un.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines