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vente-privée.com, billets pour Disneyland, une arnaque ?

Publié le 22 juillet 2012 par Triton95

Chaque fois que j’ai une difficulté particulière avec un commerçant sur internet, je ne dispose pas d’autre moyen d’expression en tant que consommateur, que de relater mon expérience afin que mes successeurs sur le site se méfient.

Nous avons commandé par vente-privées.com deux places pour Eurodisney. Il ne pouvait y avoir d’ambiguïté possible, puisque il suffisait d’indiquer à quelle date on désirait visiter le parc. Surprise, non seulement, on doit payer pour imprimer ses billets, alors qu’on paie le matériel pour le faire, mais par suite d’un bug, un billet était à une date, et l’autre à une autre date, ce qui rendait impossible la visite avec l’enfant.

Nous avons protesté, et dans un premier temps, vente-privée.com s’est platement excusé par mèl, comprenant les difficultés que nous avions suite à leur dysfonctionnement :

“J’ai bien reçu votre demande concernant votre commande de billetterie Disneyland Paris.

Je comprends votre inquiétude et tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je viens de transmettre votre demande au responsable de cette vente qui m’a assuré qu’un conseiller de son équipe vous contacterait par mail dans les 72 heures afin de répondre à vos interrogations et vous donner toutes les informations que vous attendez.

Entre-temps, vous pouvez bien entendu me recontacter pour toute autre demande via la rubrique “Aide & Contact / Questions relatives à mes commandes”.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Bien sincèrement, “

Nous pensions que suite à ce mea culpa, la réponse à venir réglerait le problème. Or, en l’absence de preuve, puisqu’il est impossible de reproduire un écran de saisie, nous avons essuyé un refus :

“Après vérification, les billets reçus sont conformes à ceux que vous avez commandés. Aucune anomalie n’a été détectée sur votre compte membre ni sur notre site pendant cette vente.
En effet, lors de cette vente le choix de la date et de la quantité se faisait par le biais du menu déroulant situé en dessous de l’intitulé du produit. Choix que vous avez du valider afin d’intégrer les produits sélectionnés dans votre panier. Une fois votre panier confirmé, ces informations vous étaient de nouveau soumises avant la finalisation de votre achat.
De plus, après la validation de votre commande, vous avez reçu un e-mail de confirmation vous rappelant les détails de votre réservation.
Pour que votre information soit complète, je vous rappelle que vous aviez la possibilité d’annuler cette commande pendant la durée de la vente si cette dernière ne vous convenait pas. Il était également précisé dans la fiche produit dans l’onglet « modalités d’utilisation de vos billets » que les entrées au parc étaient valables uniquement pour le jour de visite indiqué sur le billet.
Je vous remercie de votre compréhension et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien sincèrement,”

En somme, l’entreprise a reconnu le bug, puis profitant de l’absence de preuve, nous envoie promener !!

Je ne sais si d’autres personnes ont connu la même mésaventure, où une entreprise reconnait une bourde entre les lignes, mais ne fait rien pour la réparer !

J’espère que mes lecteurs regarderont avec beaucoup d’attention leurs commandes sur vente-privée. com ! Il semble que lorsque l’on demande une date, le site en l’absence de place libre à cette date, envoie un billet avec une autre date, qui ne correspond pas aux besoins de l’utilisateur.



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