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L'art de vendre sans vendre des rêves

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
L'infographie suivante m'amène à me demander s'il n'est pas temps de virer une partie des Mad Men de la pub et d'embaucher des consommateurs satisfaits à la place. Les clients d'aujourd'hui sont plus réceptifs aux messages publicitaires réalistes plutôt qu'à ceux qui vendent des émotions, des rêves. En effet, ils ont cessé de croire aux promesses non tenues du style : «Ayez un corps de rêve, perdez 20 kilos en 2 jours». Mais ils sont plus séduits par le «Salut, je m'appelle Mathilda, je vis en Californie et grâce à Anti-graisse, je suis passée de la taille XL à la taille M en 6 mois.»
Il n'y a aucune surprise  
Votre meilleur argument publicitaire reste et demeure vos consommateurs loyaux et satisfaits. Pourquoi? Parce que l'avis d'un ami inspire plus confiance que celui d'une voix sulfureuse ou de slogans accrocheurs. Par ailleurs, les consommateurs satisfaits vous permettent de mieux cibler les consommateurs potentiels. Vous avez plus de chance de séduire de nouveaux consommateurs dont le profil est semblable à celui de vos consommateurs actuels.
Si on regarde la performance des pubs selon le format utilisé, on se rend compte que les posts de consommateurs sur le web influencent le plus les décisions d'achat de consommateurs potentiels et que les pubs anarchiques sur les applications mobiles sont souvent inefficaces.
Believable Branding: What Form Of Brand Messaging Do Consumers Buy Into? [Infographic]
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