Magazine Amérique du nord

Brésil : Ronaldinho brille enfin

Publié le 23 juillet 2012 par Rene Lanouille

Brésil : Ronaldinho brille enfin Si Ronnie avait inscrit un pénalty pour son premier match avec le club du Minais Gerais, on attendait depuis février, et un but avec son ancien club de Flamengo, une action de jeu conclut par l’ancienne idole du PSG. C’est chose faite depuis hier soir puisque Ronaldinho a inscrit un joli but permettant à l’Atletico de l’emporter 4-1 contre le modeste club de Sport Recife. Au classement du championnat, c’est toujours l’Atletico qui domine les débats avec 28 points en 11 matchs.

L’ancien joueur du Barça et du Milan AC a marqué grâce à une belle passe du milieu de terrain Bernard avant de dribbler un défenseur adverse et d’inscrire dans le petit filet un but que le gardien adverse ne pouvait arrêter. A l’issue de la rencontre, Ronaldinho ne s’est pas enflammé outre mesure : « on reste concentré sur ce que nous avons à faire et la saison est encore longue. Nous avons bien démarré dans ce championnat mais il reste de nombreuses journées à disputer. »

A noter, dans cette rencontre, qu’après le but de Ronnie à la 33ème minute, c’est le brésilien Jo, l’ancien de Manchester City, qui a permis à l’Atletico de prendre le large. Plus que jamais, le championnat brésilien attire ses internationaux désireux de se montrer avant la coupe du monde au Brésil en 2014. D’ailleurs, Paulo Assuncao vient d’annoncer son départ de l’Atletico Madrid pour le club de Sao Paulo.
René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte