Magazine Basketball

Oklahoma City ne tentera pas d'obtenir Dwight Howard

Publié le 23 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est un scénario intéressant et qui pourrait être crédible, que celui imaginé par The Oklahoman, journal de l'Oklahoma (comme son nom l'indique), qui suit le Thunder.
Potentiellement, le Thunder proposerait James Harden, Kendrick Perkins et Eric Maynor au Magic. La franchise floridienne se retrouverait avec une star en puissance, un pivot certes limité offensivement, mais qui tient bien sa place en défense et un bon back-up à Jameer Nelson. Tout ça pour laisser partir un joueur qui ne veut plus jouer pour eux.
Le big three Kevin Durant-Russell Westbrook-Dwight Howard serait autrement plus complémentaire que l'actuel et l'équilibre offensif serait tout autre pour le Thunder. Sans même parler d'un effrayant duo Howard-Serge Ibaka au contre.. Un deal gagnant-gagnant en somme.
Mais Sam Presti, dirigeant avisé, ne voit pas les choses sous cet angle et rien de ce genre ne sera tenté.
La stratégie du Thunder reste la même. Rester discret et amener des pièces au fur et à mesure, selon leur nécessité immédiate. Évoluant dans un petit marché, le Thunder n'a pas l'attraction d'un Los Angeles, d'un Miami ou d'un Brooklyn. Mais Presti a l'habitude de ces "contraintes" (il était dirigeant à San Antonio précédemment), et elles sont loin d'être rédhibitoires quand on veut tenter de gagner un titre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines