Magazine Basketball

Beal et Wall duo de feu en devenir ?

Publié le 23 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Beal et Wall duo de feu en devenir ?
Bradley Beal a pu endosser pour la première fois le jersey des Wizards lors des summer league, il devrait former un sacré duo l'année prochaine avec John Wall. Une entrée en matière plutôt réussie pour le rookie puisque ce dernier fut nommé dans la All-Summer League Team avec une moyenne de 17.6 points, 4.6 rebonds et 1,8 passes.
L'adresse de Beal ne fut pas excellente (41,8 % au shoot et 30% derrière l'arc) néanmoins, l'aspect le plus impressionant de la performance du néo Wizards est qu'il n'a réellement pas semblé forcer quoique ce soit et laissé le jeu venir à lui même si Sam Cassell lui a demandé à plusieurs reprises d'être un peu plus agressif :
"Honnêtement, si je sens que j'ai le champ libre, le coach va me demander de prendre le shoot. Ce fut les moments où j'étais libre et que j'ai passé que le coach m'a repris ainsi je pense que dans certaines situations je suis un joueur trop collectif. Je préfère que quelqu'un d'autre se lance. Je peux éventuellement le faire moi même mais c'est juste ma mentalité. Mais ce qui importe c'est de rester concentré tout en restant dans le rythme du match."
En tout cas, s'il y en a un qui souhaitait jouer pour les Wiz' c'est bien lui et à vrai dire il ne sait trop comment expliquer le fait qu'il avait fait savoir à Randy Wittman qu'il désirait que Washington le sélectionne en troisième position :
"J'ai juste pensé que cet endroit était pour moi. Ce fut le meilleur workout que j'ai réalisé et ce fut le premier. Je l'ai juste bien senti. La ville est géniale et j'ai pensé que c'était une excellente opportunité de venir ici et d'avoir un impact dans cette organisation. J'adore Ernie (Président de la franchise) et Ted (le propriétaire) tout comme le coaching staff qui est bon. J'ai immédiatement établi un lien avec tout le monde."
Josh Selby et Damian Lillard furent élus co-MVP des summer league. Mais les Wizards et les summer league font bon ménage puisque il y a deux ans de ça John Wall remporta le trophée de meilleur joueur des avec 23,5 points et 7,8 passes tandis que McGee intégra la meilleure équipe avec 19,5 points et 9,3 rebonds.
Cependant, briller en summer league est une chose encore faut-il par la suite remporter des matchs en saison régulière. C'est justement ce vers quoi Beal se projette, l'intéressé semble heureux de pouvoir cohabiter avec Wall la saison prochaine :
"Je pense que ça peut vraiment bien fonctionner avec John. [...] Etre un poste 2 est un excellent ajustement pour moi. Je pense ça va être génial Nous souhaitons juste gagner, c'est notre mentalité. Nous voulons nous rendre meilleur l'un et l'autre chaque jour. C'est ce qu'il veut, c'est que je veux. Je pense que notre entente est déjà construite. Je suis vraiment impatient de jouer au côté de lui."
Wall ne semble pas inquiet au sujet de la contribution à venir de Beal comme il l'explique à Michael Lee du Washington Post :
"Vous attendez tellement de lui. J'attends de lui qu'il joue son jeu. Mettre des points et jouer son jeu. Les gens doivent comprendre qu'il y aura des soirs il ne brillera pas mais nous devons être là en tant qu'équipe à nous soutenir."
Un duo que nous avons hâte de voir à l’œuvre où une équipe tout simplement puisque dernièrement nous évoquions le renforcement du secteur intérieur. Les Wizards souhaitent concrètement se projeter vers d'autres cieux, l'impact de ce backourt prometteur reste intimement lié au devenir de la franchise. Si l'alchimie entre ces deux jeunes joueurs se développe nul doute que les Wiz' seront sur la bonne voie.Toutefois avec des si... La vérité nous viendra du terrain comme toujours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines