Magazine Brico

La croisière s'amuse

Par Bernadouc
En embarquant sur le Belém en ce dimanche 08 juillet, je m'imaginais déjà en train de bronzer sur le pont supérieur, bercée par le doux clapotis des flots contre la coque centenaire.
Pas du tout, mais alors pas du toouut...C'est en fait une aventure à la frontière entre Koh Lanta, Pirates des Caraïbes et Waterworld qui m'attend.
La croisière s'amuse
Voici les grandes expériences que j'ai eu à vivre sur le Belém (classées par niveau d'acquis) :
A. Le mal de mer (5/5)
"Môaa, j'ai le pied marin" avais-je déclaré haut et fort avant d'embarquer à bord de cette galère  (GALÈRE n.f. Bâtiment de commerce à voiles).  Ô combien je me trompais ! Le pied oui, mais l'estomac point. Naviguer sur un trois mâts de 1896, c'est un peu comme monter à bord du bateau pirate: en haut...  en bas...en haut...en bas... Sauf que le Belém, il sait aussi faire : à gauche...à droite...à gauche...à droite... Et, dire que je n'étais pas à mon aise sur le bateau pirate est un euphémisme. Je vous laisse donc imaginer ce que l'on ressent lorsque l'on prend conscience que l'attraction ne durera pas 3 minutes mais 3 longues journées...
La croisière s'amuse
B. L'incontournable "Je suis le maître du monde" (4/5)
J'en rêvais, le Belém l'a fait.
S'installer sur la proue du navire, regarder l'horizon, lâcher la rambarde et ouvrir les bras au vent !
La croisière s'amuse J'en conviens, avec le K-way c'est beaucoup moins glamour, mais niveau sensations, c'est idem.
 C. Escalader le long du mât (2/5)
Après-midi loisirs sur le Belém. Equipés et harnachés, nous partons à l'ascension du mât. Mais dès les 1ers appuis sur le bastingage, on perd tous ses repères ! La mer, le bateau, le ciel, le mât... tout tourne et se confond dans un horizon bleu et blanc (voir point A). Alors que les plus audacieux s'élancent vers le sommet, je m'arrête à la 1ère voile.  Oui, mais c'est une bien belle victoire sur le vertige !

La croisière s'amuse  D. Exécuter des ordres en langue marin (1/5)
"Toi, là-bas, au fond, tu vas au niveau du winch et tu me choques la misaine"    ... "Vous pouvez répéter la ques-tioonn?"   ... Bon finalement, j'ai préféré regarder.
La croisière s'amuse
Au final, s'il ne fallait garder qu'un souvenir : le bonheur absolu de faire escale sur Belle-ile après seulement 1,5 jours de mer et avoir l'impression de redécouvrir l'Amérique. Le bonheur absolu de remonter sur le Belém après seulement 3 heures à terre et avoir l'impression de retrouver la maison.
La croisière s'amuse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernadouc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines