Magazine F1/moto

WSBK ...Sylvain Guintoli retrouve une DUCATI

Publié le 24 juillet 2012 par Rogerb

 

WSBK : Guintoli retrouve une DUCATI

Par Philippe Debarle le 23/07/2012 21:38

WSBK-2012-04-30-Podium-Guinto-copie-1.jpg

   La n°50 ne sera pas reté longtemps sans être sur la grille de WSBK

Lors de la prochaine course du championnat du monde Superbike qui aura lieu dans quinze jours à Silverstone, Sylvain pilotera une Ducati 1098R pour le team Pata Racing d'Andrea Prando, avec comme coéquipier Lorenzo Zanetti.

Quelle est ta situation actuelle ?

"Les choses ont rebondi. Il y a eu beaucoup de discussions à Brno le week-end dernier. Après réflexion, j'avais décidé de prendre une décision aujourd'hui lundi. Je continue avec le soutien de Ducati dans le Team Pata Racing. Il y aura donc deux motos dans cette équipe lors de la prochaine course. Donc un team de perdu, un de retrouvé.

Quand tu dis "avec le soutien de Ducati", cela signifie quoi exactement ?

"Le team Pata était parti avec une seule moto, et le budget pour un seul pilote, or changer la donne comme ça en plein milieu de la saison, ce n'est pas évident, surtout qu'il reste encore pas mal de courses. Donc Infront et Ducati ont poussé pour essayer de me faire continuer dans de bonnes conditions.

Cet accord va jusqu'à la fin de l'année ?

"Jusqu'à la fin de l'année.

C'est bien. Tu te sens un peu libéré ?

"Très légèrement, oui (rire) ! C'est sûr que ça a été un coup dur quand j'ai réalisé ce qui se passait, jeudi dernier à Brno, ça a été quand même un choc. J'étais au courant qu'il y avait des difficultés car ça faisait un petit moment qu'elles duraient. Par contre on m'a dit que je ne pourrais pas rouler à Brno, que mes motos ne pourraient pas être préparées parce qu'il n'y avait pas de mécaniciens. Ce n'est pas exactement la vérité car mes mécaniciens étaient là, transférés sur une autre moto. Bref, quand j'ai su que je ne pourrais pas rouler à Brno, ça a été un choc. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé la compétition moto il y a 18 ans ! Cette situation n'était pas confortable car retrouver un guidon comme ça en mondial Superbike n'est pas évident.

Surtout un bon guidon…

 "Surtout un bon guidon, mais même un guidon tout court ! Ça engendre de grosses modifications internes pour un team d'accueillir un pilote de plus. Et pour moi il était hors de question d'essayer de piquer la place de quelqu'un. Donc curieusement ou pas (curieusement si l'on en croit le communiqué de presse de mon ex team jeudi soir) j'ai eu pas mal de contacts, pas mal de gens qui étaient intéressés. J'ai même pu faire un choix à la fin, donc c'est bien. Ça veut dire que mes performances du début de l'année n'ont peut-être pas été si mauvaises que mon ex team ne l'entendait."

Bravosylvain un changement qui se passe bien et bien sur le grand regret de ne pas avoir pu scorer à Brno...mais bon les chose s'arrange et le talent est desormais bien reconnu dans le paddock WSBK c'est surement la plus belle nouvelle dans cette catégorie ou il n'est pas si facile de se faire un nom.

Roger-B

Suite de la saison WSBK

05/08: Silverstone (Regno Unito)
26/08: Mosca (Russia)
09/09: Nurburgring (Germania)
23/09: Portimao (Portogallo)
07/10: Magny Cours (Francia)

Classement après BRNO

1. (1) Max Biaggi Aprilia Racing 271.5 points
2. (2) Marco Melandri BMW Motorrad 250.5
3. (5) Tom Sykes Kawasaki Racing 212.5
4. (4) Carlos Checa Althea Ducati 204.5
5. (3) Jonathan Rea Honda WSBK 187
6. (6) Leon Haslam BMW Motorrad 160
7. (7) Eugene Laverty Aprilia Racing 148
8. (8) Sylvain Guintoli Effenbert Liberty Ducati 110
9. (9) Davide Giugliano Althea Ducati 99
10. (10) Chaz Davies ParkinGO MTC Aprilia 93
11. (12) Michel Fabrizio BMW Italia GoldBet 87
12. (11) Jakub Smrz Liberty Effenbert Ducati 84.5
13. (14) Leon Camier FIXI Crescent Suzuki 65.5
14. (13) Ayrton Badovini BMW Italia GoldBet 57
15. (15) Maxime Berger Effenbert Liberty Ducati 56.516. (19) Loris Baz Kawasaki Racing 43
17. (16) Hiroshi Aoyama Honda WSBK 37.5
18. (17) Niccolo Canepa Red Devils Roma Ducati 33
19. (18) Lorenzo Zanetti PATA Ducati 30
20. (20) Joan Lascorz Kawasaki Racing 17
21. (21) John Hopkins Crescent Fixi Suzuki 14
22. (22) Leandro Mercado Pedercini Kawasaki 9
23. (23) David Salom Pedercini Kawasaki 9
24. (24) Peter Hickman FIXI Crescent Suzuki 7
25. (25) Matteo Baiocco Barni Ducati 7
26. (26) Bryan Staring Pedercini Kawasaki 6
27. (-) Alex Polita Red Devils Roma Ducati 4
28. (-) Norino Brignola Grillini Progea BMW 3
29. (27) Mark Aitchison Grillini Progea BMW 3
30. (28) Josh Brookes FIXI Crescent Suzuki 1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines