Magazine F1/moto

Nascar & Indianapolis: Un amour sans faille

Publié le 24 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2011 IMS July NSCS RaceAction1 300x187 Nascar & Indianapolis: Un amour sans faille

© Chris Graythen/Getty Images

Dimanche marquera non pas le deuxième, le troisième, le vingtième ni même le millième temps de la valse chère à Jacques Brel, mais le 19ème temps, celui de la NASCAR Sprint Cup Series, ou elle apparaîtra à l’Indianapolis Motor Speedway, de plus, la course de cette année a une portée unique. La Crown Royal 400 (ESPN, 1 h HE) des NASCAR Sprint Cup se verra accompagnée de la course de NASCAR Nationwide Series sur son 2,5 mile ovale ainsi que du Grand-Am Rolex Sports Car Series et le Continental Tire Sport d’action Car Challenge sur le circuit routier de 2.534-mile.
La NASCAR Nationwide Series à autrefois couru à travers la ville au début de la Lucas Oil Raceway en 1982 et les étapes à IMS pour l’événement de samedi (ESPN, 4:30 p. HE). GRAND-AM fera également sa première apparition avec le Grand Prix de trois heures « Brickyard Grand Daytona Prototype et GT » et aura lieu vendredi (SPEED, 16 heures) à la suite du   »Continental Tire Grand Sport » et de la concurrence des « Street Tuner« . L’un des défis majeurs de l’évènement est le basculement des pistes de l’ovale au circuit routier tout au long du week end.
La Indianapolis Motor Speedway est le foyer de la course et des pilotes qui après avoir gagné ici remportent généralement le championnat. Sept lauréats précédents IMS avec 14 victoires sur la piste, nombre d’entre eux étaient  NASCAR Sprint Cup champions . Le vainqueur du Brickyard 400 a continué à remporter le titre en huit saisons différentes.
L’année dernière, Paul Menard est devenu le premier pilote à gagner sa première victoire dans la série à Indy et le quatrième pilote différent pour enregistrer son premier NASCAR Sprint Cup victoire en 2011.
Jeff Gordon a remporté le Brickyard 400 à quatre reprises. Il a besoin d’une cinquième victoire de toute façon, si il veut se frayer son chemin dans le Chase for the NASCAR Sprint Cup ™.
La chaleur et le challenge sont pour Dodge, Ford et Toyota, pour atteindre Victory Lane Indy. Un pilote Chevrolet a remporté neuf 400s Brickyard consécutives et 13 fois dans son ensemble.
Danica Patrick n’est pas étrangere à l’Indianapolis Motor Speedway, en ayant participé à sept reprises en Indianapolis 500. La course de samedi sera sa première sur la piste comme un concurrent NASCAR Nationwide Series. Elle est neuvième au classement de la série.
Indianapolis est la course n ° 3 dans la Nationwide « Dash 4 Cash » avec des chefs de file comme Elliott Sadler le gagnant des 100.000 dollars avec sa victoire de dimanche à Chicagoland. Sadler dirige le classement avec 11 points de plus qu’ Austin Dillon et 19 sur le champion de la série Ricky Stenhouse Jr.
James Buescher, pilote CWTS, se voit offrir un pass pour courir en tant qu’invité, en NASCAR Nationwide. Timothy Peters reste le leader du classement NCWTS avec 23 points de plus que Ty Dillon.

Indianapolis, Sprint Cup Titles Often Go Together

La Indianapolis Motor Speedway est vraiment un endroit spécial à en juger par les précédents lauréats de la couronne royale Shaver Curtiss 400 sur la « briqueterie ». Sept gagnants de 14 des 18 courses disputées ont été élus NASCAR Sprint Cup Series champions ou proches de l’être. La plus récente course Brickyard / NASCAR Sprint Cup a vu Jimmie Johnson être couronné champion en 2009. Johnson a également remporté à la fois la course et le championnat en 2006 et 2008. Autres vainqueurs de la course / Championnat dans la même saison sont Jeff Gordon (1998, 2001), Dale Jarrett (1999), Bobby Labonte (2000) et Tony Stewart (2005).

Montoya, McMurray Doing IMS Oval, Road Course Double

Earnhardt Ganassi Racing avec Felix Sabates, son coéquipier Juan Pablo Montoya et Jamie McMurray seront aussi compétiteurs lors du Friday’s Brickyard Grand Prix, la visite inaugurale au speedway des GRAND-AM Rolex Sports Car Series. Les deux ont fini quatrièmes lors du January’s Rolex 24 at Daytona au volant de leur BMW Riley Daytona Prototype and rejoint le pilote Ganassi’s a plein temps en GRAND-AM, Scott Pruett and Memo Rojas dans la poursuite du  North American Endurance Championship. McMurray a remporté le Brickyard 400 en 2010. Montoya finit second lors de sa première course en NASCAR Sprint Cup sur le Speedway en 2007. Il est devenu le premier pilote au monde a avoir pris part aux 3 courses majeures sur l’IMS: Indianapolis 500, U.S. Grand Prix de F1 et le  Rolex Sports Car Grand Prix.

NASCAR Nationwide Series Debuts At Indianapolis

Pour la cinquième fois depuis 2005, la NASCAR Nationwide Series a la particularité d’exécution de se positionner pour un événement inaugural. Et l’occasion de samedi est peut-être sa plus grande alors que la série se déroulera pour sa première course sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway.
Cette course a une signification particulière pour tous ceux qui participent à l’histoire telle quelle et pour les fans. Mais pour une équipe et pour les haut fonctionnaires de la série, cela signifie encore plus. L’équipe de ML Motorsports détenue par Mary Louise Miller est basé à Varsovie, Ind Son et son principal moteur, Johanna Long, 19 ans, a eu une solide saison comme elle, et est en concurrence pour le Rookie Sunoco, titre de rookie de l’année. Avec 12 départs cette année, elle est 18e du classement.
Joe Balash, le directeur de la NASCAR Nationwide Series, est originaire de Hobart, Indiana, et en tant que jeune, il avait regardé Indianapolis 500s à travers des clôtures et sur les échafaudages que lui et ses amis avaient construits. Maintenant, des années plus tard, il supervise la nationwide, la  n ° 2 de la série Nascar en sport automobile.

Danica,Come Back,Brickyard


Depuis 2005, l’Indianapolis Motor Speedway a été un arrêt cohérent pour Danica Patrick au cours de sa carrière en sport automobile. Cette saison n’est pas différente pour la seule femme à avoir mené en Indianapolis 500 ainsi que servir les femmes et montrer qu’elles savent piloter aussi bien qu’un homme.
Ce qui a changé, cependant, est son véhicule. Au lieu d’une voiture monoplace, Patrick assume désormais sa place derrière le volant d’une voiture de stock car de 3450 livres. Elle et ses collègues concurrents NASCAR Nationwide Series seront donc sur un pied d’égalité à venir ce samedi – la première fois de la série ou sera courue la course du Brickyard.

 Un week end de folie pour tous les amateurs de sport automobile !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines