Magazine Conso

La mode en politique : pas seulement une affaire de femmes

Publié le 12 juin 2012 par Affairedegout

Les hommes aussi ont beaucoup à faire de leur style et de leur manière de s’habiller, puisque cela veut en dire long sur leurs convictions, leurs idées et au rattachement qu’ils ont au peuple français. Voici un petit résumé rapide des trois principaux partis politiques et du style de leur chef.

La mode en politique : pas seulement une affaire de femmes

   François Hollande : Notre nouveau président arbore la veste impeccablement taillée, aux épaules bien ajustées et tombant parfaitement. Cependant, faute de goût pour sa “goutte d’eau” ( pli que l’on donne à la base du noeud de cravate au moment de nouer celui-ci ) à laquelle il tient absolument, qui lui plie littéralement la cravate en deux.

La mode en politique : pas seulement une affaire de femmes

   François Bayrou : En plein dans la course aux législatives, le candidat du modem sait rester sobre et efficace, chic avec modération. Pourtant, le candidat aurait un faible pour Hartwood, marque pour laquelle il aurait tout de même dépensé 40 000 € en 2002.

La mode en politique : pas seulement une affaire de femmes

  Jean-François Copé : Cravate rayée ou à motifs de rigueur pour le nouveau leader de l’UMP. On appréciera la diversité des costumes en matières de couleurs, allant du noir au gris, en passant par le marron glacé. Mauvais point pour le dirigeant : des costumes souvent mal taillés et bien trop larges au niveau des épaules et trop longs sur les manches.

Source GQ n°51 Mai 2012

Jean-Baptiste



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affairedegout 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte