Magazine High tech

[coup de cœur] Giant Killing

Publié le 24 juillet 2012 par Volt

C’est l’été ! Synonyme pour la plupart des gens, de vacances et de détente. D’ailleurs la détente, parlons-en ! Je suis venu aujourd’hui vous parlez de mon nouveau coup de cœur animé/manga. Malgré un soleil qui n’est pas au rendez vous, je suis sur que ce dessin animé va vous éblouir.

Tatsumi Takeshi est une ancienne star du football. Après avoir brillé au sein de l’équipe de l’ETU, il l’abandonna pour partir à l’étranger. Quelques années plus tard, Takeshi est toujours sur la pelouse mais cette fois en tant que manager en Angleterre. Sa connaissance du football et sa vision du jeu est tel qu’il a réussi à transformer une équipe de seconde zone en tueur de géant (Giant Killing).

C’est donc dans cette optique que le président du club de l’ETU, décide finalement de le rappeler. A son retour il se rend compte que l’ETU n’est plus que l’ombre d’elle même. Il n’aura donc de cesse de reconstruire cette équipe brisé et de lui insuffler la philosophie du «Giant Killing».

Cet animé de football est loin d’être une pâle copie d’Olive et Tom. Ne vous attendez donc pas à y voir des tirs de la feuille morte ou autre frappe du Tigre, ici on parle de football, du vrai. Il est aussi intéressant de voir comment Masaya Tsunamoto, l’auteur du manga, réussi à nous embarquer au cœur de l’équipe en y ressentant ses joies, ses peines, ses espoirs et ses inquiétudes.

Toujours en conservant un aspect humoristique, l’animé de sport arrive aux fil des épisodes à nous tenir en haleine avec des matchs aux rythmes prenant. Fan du ballon rond, vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte