Magazine France

> Polémique autour du documentaire "Mitterrand à Vichy"

Publié le 23 mars 2008 par Annonyme

Dans le cadre d'une soirée spéciale consacrée à l'ancien Président, France 2 va diffuser prochainement le documentaire fiction de Serge Moati "Mitterrand à Vichy".

Le film raconte à travers fiction et archive l'ambiguïté de la position de François Mitterrand  pendant la deuxième guerre mondiale et notamment son passage à Vichy.

Danielle Mitterrand, qui témoigne cette semaine dans TV Magazine, estime que le documentaire ne respecte pas la mémoire de son mari. Elle dénonce des faits travestis qui ne peuvent que contribuer à "tromper" les spectateurs.

Serge Moati et son co-scénariste Christophe Barbier estiment eux que le documentaire ne se place "ni du côté de l'hagiographie ni du côté de la polémique".

Le film apportera un éclairage sur cette sombre période à travers des témoignages d'historiens et de journalistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par georges henry
posté le 24 avril à 08:15
Signaler un abus

tres bon documentaire qui ne fait pas offence au president MITTERRAND mais qui au contraire montre un homme qui comme tous les français à cette epoque trouble se pose des questions et au final fait les bons choix on pourrai se poser la question qu'aurai fait un sarkozy dans la meme situation . ce reportage nous permet de comprendre mieux f MITTERRAND et montre un homme intelligent et à la vie au combien passionnante . jamais deçu par les productions de moati meri à lui et à france2 qui avec ce genre de docu fiction se pose vraiment en service public .

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte