Magazine F1/moto

Sanction pour la N°9 en Nationwide Series (non-respect du règlement technique)

Publié le 25 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
257433 300x199 Sanction pour la N°9 en Nationwide Series (non respect du règlement technique)

© Jared C. Tilton/Getty Images

Quand je disais, il y a quelques jours, qu’au contraire du laxisme de la F1 en matière de règlementations, la Nascar tapait dur en sanctions dès qu’un point de règlement, fusse t’il minime n’était pas respecté, en voici une nouvelle preuve.

Pas de tergiversations, de discussions stériles, de dissertations philosophiques sur l’interprétation de ce dernier ou de tchatche:

NASCAR a imposé des sanctions à l’équipe n ° 09 dans la série Nationwide de NASCAR, à la suite d’infractions aux règles , trouvées le 22 juillet au cours de l’inspection d’après course à Chicagoland Speedway.

Le Crew Chief Scott Zipadelli a été condamné à une amende personnelle de 10 000 $ et placé en probation NASCAR jusqu’en septembre (le 5) pour contravention au sujet des articles 12-1 (actions au détriment des courses de stock car), 12-4J (toute détermination par les responsables de la NASCAR que le matériel utilisé en course n’est pas conforme aux règles de NASCAR décrits dans la section 20A du livre des règles ou n’a pas été approuvé par NASCAR avant l’événement); ainsi que 20A-2.3a (poids trop léger), et 20A-2.4B (voiture a échoué à répondre aux exigences minimales de poids en post course lors de l’inspection). Travis Young a été placé en probation NASCAR jusqu’en septembre, le 5, pour les mêmes infractions.

Voilà qui est dit.

Le pilote (pourtant célèbre aux Usa, en NS) Kenny Wallace et le propriétaire Robby Benton ont aussi été pénalisés par la perte de six points pilote au championnat et six points propriétaires, ayant violé les articles 12-1, 12-4J, et 20A-2.4B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines