Magazine Beauté

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Publié le 25 juillet 2012 par Lescapuchons @lescapuchons

«  Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens » Alexandre Poussin

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Il paraît que voyager, c’est s’ouvrir, s’ouvrir au monde, aux autres… Voyager, c’est partir en vacances mais c’est aussi découvrir, ressentir, s’échapper. Il existe plusieurs voyages. Tout d’abord le voyage intérieur, celui que l’on fait au fond de soi de temps en temps, celui qui nous ramène à l’enfance, celui qui nous transporte cérébralement. Il y a aussi le voyage nécessaire, celui qui doit être fait, un jour ou l’autre, pour réaliser quelque chose. Enfin, il y a le voyage d’été et c’est celui auquel nous incite My Little Travel Box. Pour vous faire découvrir cette box, je laisse de côté l’humour et je fais le pari de la finesse. Entre envie et besoin, l’été se fait attendre et non seulement votre peau a besoin de soleil, mais votre esprit réclame la liberté qui vous est due. Laissez-moi vous plonger au coeur de la boîte pour y faire jaillir les mille et une trouvailles qui vous accompagneront sous le soleil du monde entier.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Les idées :

Décidément, My Little Box nous connaît bien. Pour celles qui commencent un CDI et qui n’ont pas de vacances, pour toutes les exclues de l’été 2012, vous trouverez de quoi vous divertir au bureau. Tout d’abord, ouvrez la boîte et découvrez le petit avion de papier à fabriquer vous-même. À envoyer à un collègue entre deux dossiers pour lui proposer subtilement et avec humour, un verre, un café, un déjeuner ou une petite folie.

Pour celles qui feront glisser leurs pieds délicats sur le sable cet été, vous n’en oublierez pas moins vos amies restées à Paris avec cette autre idée : de très jolies cartes postales pleines d’humour, comme toujours. Une carte postale c’est démodé et pourtant vous ferrez sourire vos amie Mathilde, Chloé, Sophie… Tandis qu’une d’entre elle rédigera conclusions sur conclusions, enverra des mails dans tous les pays sans même pouvoir en joncher le sol ou les plages, la pauvre Chloé, elle restera devant son ordinateur, inerte, telle un power point mal goupillé. Et quand est-il de cette Amélie dont les lunettes de soleil ne seront cet été qu’un accessoire déco pour son bureau trop plein, une véritable insulte à sa valise trop vide ? N’ayez crainte, Chloé, Mathilde, Sophie et Amélie, vos copines sont adorables n’en doutez pas.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Je vous présente maintenant un classique du genre : le cahier de vacances. Mais la particularité de celui ci est qu’il est fait pour nous, uniquement pour nous pour qui l’été est un nom propre. Dans le dictionnaire des grandes filles, cherchez à “été”, dans la deuxième partie, vous trouverez sans doute cette définition : “Été : période de l’année où nous avons le droit de tout, de rien. Période où la liberté prend tout son sens, où la vie paraît plus douce. Moment d’amusement certain, de rencontres soudaines, de joies, d’amour et de soleil.” Amusez vous alors à trouver le surfeur au milieu des pages. Je vous donne un indice : c’est bien entendu le plus mignon !

Les goodies :

Je n’ai qu’un mot à dire : MERCI ! Vous allez vite comprendre. Mon passeport, bien que plutôt récent, a déjà subit de nombreuses épreuves durant lesquelles il a perdu quelques plumes et une grande partie de son éclat. Les personnes qui l’ont entre leurs mains s’amusent à se moquer de lui, à le tourner en ridicule sans faire attention aux merveilles de souvenirs qu’il contient. On ne remarque plus l’impression du tampon “République Malgache”, on lit furtivement le mot “Bahamas” écrit au stylo vert depuis le plus petit aéroport du monde. Mon passeport est devenu un vulgaire outil de transport, une carte imaginaire de l’avion, un ticket de bus à 1,70 euros, une carte orange oserai- je même écrire ! Mais s’en est fini de tout cela. My Little Travel Box offre une nouvelle vie à mon passeport, un nouveau départ pour que j’en prenne encore. Il est à mon image : simple, chic, amusant. Merci, vous avez rendu à mon ami sa jeunesse oubliée, perdue quelque part en Afrique.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Passons à ce qui pourrait être l’incontournable de l’été : l’oreiller gonflable ! Je me revois à l’aéroport d’Athènes, bras dessus bras dessous avec mes copines. Nous cherchions un endroit où dormir en attendant les premiers subway et l’on nous a offert que le sol pour tout lieu de repos. Ma valise était dure, rigide comme de l’os, et mon crâne plein de rêves garde encore et à jamais le souvenir et les séquelles de cette nuit trop agitée. Oui, comme cet appui- tête aurait été le bienvenu, entre la bête et le truands il aurait été le bon ! Je l’aurais accueilli comme un ami. Trop tard pour les regrets, regardons vers l’avenir. Cet été, vous me trouverez allongée gracieusement sur le sable, quelque part au Mexique, entre un cocktail et un magazine, je serai là ! Mon appui-tête délicatement posé sur ma serviette et mon visage halé reposant au dessus ! Mon cher oreiller, je jure de t’aimer, de te chérir et de te protéger jusqu’à ce que l’hiver nous sépare. En gage de ma sincérité je t’offre mes oreilles dégarnies de boucles pour ne pas te crever, mes cheveux ondulés pour caresser ta peau et ma main délicate, comme une amie, pour t’emporter partout.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Les Produits : 

Ce qui me plaît beaucoup c’est d’avoir le choix. Je n’aime pas sentir qu’on m’oblige. Entre le mascara L’Oréal de la Red Carpet Box et le Lancôme de la Travel Box, je peux dire que je me sens en paix. Je me sens libre d’essayer et de choisir. Mais quand bien même on me laisse le choix, je crains de ne plus le posséder. Me voilà parfaitement indécise face à tant d’engouement pour l’un comme pour l’autre. Alors je suis heureuse de ne pas faire de choix et d’essayer un jour sur deux les deux mascaras. Pour vous parler un peu du produit en lui-même, j’ai reçu le Lancôme Hypnose Star dont on me dit qu’il donne “un regard de cinéma absolument captivant.” Ne croyant que ce que vois, j’ai donc appliqué la brosse imbibée de noir de haut en bas sur mes cils. Je suis sortie dans la rue et j’ai marché innocemment. Croyez moi si vous le voulez bien, un petit moineau s’est posé sur mon épaule. De son bec a glissé quelques grains de sable. Il s’est envolé au loin, comme un appel au départ. Je me suis dit “c’est pour bientôt”. Plus loin, un homme des mieux bâtît a attrapé ma main, il a cru voir la mer au fond de mon regard, il aurait voulu plonger mais la barrière de noir tout autour l’hypnotisait. Ca fonctionne, cela ne fait aucun doute. Je passerai tout de même un peu de mascara demain, même si je ne risque pas d’envoûter le ventilateur du bureau, je pourrais toujours charmer mon patron pour grappiller quelque jours de vacances.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

J’avoue que je suis surprise. Comment ? Vous m’observez ? Vous savez qui je suis ? Toi My Little Box, tu connais mes points faibles, tu touches souvent du doigt ce qui me fait frémir. Et ma peau de pêche quotidiennement embellît par l’abricot de la crème Agnès B ne saurait comment te remercier. Tu m’offres un mois de répit. Un mois à ne pas courir les magasins pour trouver mon embellisseur abricot. Je ne met pas de crème l’été, elle me servira pour septembre. Tu m’offres donc des vacances prolongées du shopping beauté.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Je continue sur une note toujours aussi fruitée avec l’eau de Cologne Le Couvent des Minimes. L’odeur embaume mon cou et mes poignets. Il est des plus étranges et pourtant des plus vrais que ma soeur n’aime pas cette senteur. Je suis donc bien gâtée et ce n’est pas Noël avec mes deux produits. Je me souviens d’un été ou  j’étais partie en France, dans le Vercors, la où les dahus et autres créatures mystiques se baladent le long des collines en pleine nuit. Un soir, effrayée par un bruit, je couru vers ma tante qui m’enveloppa de ses bras rassurants. Dans ses manches régnaient une odeur semblable. Il m’est donc impossible d’oublier ce parfum qui durant tout l’été accompagnera mes rêves vers le doux temps de mon enfance.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Le sujet que nous abordons n’est pas des plus aisés. Vous parlerais-je un jour de mes ongles abîmés, de l’inefficacité de mon déodorant, de ma mousse à raser quand j’oublie mon cours d’aquagyme ? Non. Et pourtant, je vous parle maintenant du shampooing sec sans eau Practi Beauty. Si je me le permets c’est qu’il s’agit d’une chose qui touche toutes les femmes. Qui d’entre vous ne s’est jamais réveillées en retard sans pouvoir laver ses cheveux avant de partir travailler ? Qui n’a jamais eu un rencard de dernière minute alors que votre chevelure pleine d’eau de mer vous tire en arrière, vous empêchant de franchir la porte dans cet état ? Un coup de pshit et vous voila de nouveau parée d’une chevelure soyeuse et souple.

My Little Box Juillet 2012 : une travel box au goût d’été

Je conclus par l’huile protectrice sublimatrice L’Oréal. Elle sent bon. Cela me rappelle une journée sur une plage sénégalaise près de Dakar. Ma mère et moi manquions de crème et nous nous précipitâmes pour acheter la première venue. Quelle erreur n’avions nous pas fait la ! Pendant deux jours nous traînions derrière nous une odeur macabre de poisson pourri. Ce jour je perdis mon odorat volontairement, me promettant de ne plus sentir à nouveau que lorsque ma protection solaire dégagerait un parfum agréable. Et c’est aujourd’hui chose faite. La protection 15 me va parfaitement. A vrai dire nous avons presque toutes ce teint un peu malade au sortir de l’hiver et pour commencer l’été je n’aurais pas rêvé mieux.

Un fois de plus je suis comblée. Je peux attendre le mois de septembre tranquillement sans me sentir lésée ou même abandonnée. Non nous n’aurons pas de box en Août. Et quel reproche pouvons nous faire à ces femmes formidables qui toute l’année nous gâtent et nous chouchoutent ? Aucun ! Amusez-vous bien, profitez de tout. Je vous retrouve en septembre pour votre nouveau pari, celui de nous émerveiller d’une façon différente mais j’en suis sure, tout aussi épatante !

>> Découvrez aussi les autres Little Box
- Mars : My Little New York Box
- Avril : My Little Spring Box
- Mai : My Little Red Carpet Box
- Juin : My Little Happy Box


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines