Magazine Marketing & Publicité

Le client type en hypermarché, quel profil ?

Publié le 24 mars 2008 par Frank Rosenthal

Linéaires, le mensuel de la distribution alimentaire, www.lineaires.com a publié récemment dans son numéro de février 2008, quelques éléments de l'étude Segments sur le client en hypermarché. 470 interviews filmés ont été réalisés en situation d'achats dans 10 hypermarchés.
Voici quelques chiffres clés :

L'âge moyen : 42 ans
temps passé en hyper : 58 minutes
64% prennent un chariot.
30% considèrent les courses comme une corvée, 37% pour les hommes. 46% pensent que c'est un moment agréable, 24% vont même jusqu'à éprouver un certain plaisir.
A noter en hypers, la progression des clients express : 33% se donnent 30 minutes et ce chiffre atteint 46% pour les hommes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par md
posté le 18 avril à 08:21
Signaler un abus

bonjour, Je suis en première année de BTS MUC (management des unités commerciales) et je dois actuellement réaliser un dossier dans lequel j'avais besoin de ses données. Je vous remercie donc d'avoir publié ses chiffres.

Bonne journéé

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte