Magazine Basketball

Jeremy Lin répond aux critiques

Publié le 25 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Depuis son explosion l'hiver dernier, le nom de Jeremy Lin revient sans cesse à travers les médias. Parfois de manière positive, lorsqu'il enchaîne les bonnes performances, d'autre fois de manière négative, par son choix d'avoir accepté l'offre de Houston. Ces critiques, Lin ne veut en aucun cas les faire tourner dans sa tête, préférant se focaliser sur ce qui est véritablement sa source de motivation
"Je serai toujours, toujours sceptique" a-t-il dit au San Jose Mercury News. "Mais je veux vraiment atteindre mon potentiel de rendre gloire à Dieu. Cela me donne bien plus de motivation que ceux qui me détestent ou qui ont des doutes me concernant. Je veux juste travailler dur, donner tout ce que je peux, même si oui ou non je dois faire face à des ennemis".
Jeremy Lin a beaucoup été pointé du doigt comme étant un égoïste ne pensant qu'à l'argent. En effet, les Knicks n'étaient pas en mesure d'égaler l'offre des Rockets, le contrat ayant été conçu de manière à ce que New York ne puisse recruter dans les années à venir. Ainsi, l'acceptation de Lin l'envoyait quasiment dans le Texas, chose qui s'est en effet produite. Un choix qu'il tenait à justifier sous son point de vue.
"Je ne suis pas venu vers eux [les Rockets] pour leur demander de l'argent. C'est n'est pas comme si j'avais eu à faire le choix entre deux contrats distincts. J'ai choisi celui qui m'a été proposé et qui nuirait finalement aux Knicks. J'ai eu une seule offre de contrat, c'est tout." s'est justifié le néo-meneur des Rockets.
Quoiqu'on en pense, Jeremy Lin est à la mode et qu'importe les choix qu'ils puissent faire, comme toute chose à la mode, les critiques fuseront toujours. Il était tout en haut en mars, il est désormais tiré vers le bas, son meilleur moyen pour remonter sera de confirmer sur les parquets, dès la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines