Magazine

Je ne sais toujours pas quoi mettre comme titre

Publié le 23 mars 2008 par Gaby



Je poursuis dans la découverte de la musique suédoise avec Veronica Maggio. C'est une jeune chanteuse suédoise de 27 ans, sa musique est orientée pop et je trouve qu'elle se rapproche de Lily Allen. Son profil MySpace a été vu à peine plus de 5000 fois (ce qui est minuscule pour MySpace) mais je pense qu'en chantant en anglais, elle a moyen de faire quelque chose qui marche bien.
Veronica MaggioSite officielMySpace

Son single du moment, Måndagsbarn :
A voir aussi : Havanna mamma
Si vous êtes sages, je vous parlerai d'une autre chanteuse que je viens de découvrir, que j'aime beaucoup mais qui chante en anglais elle ... Et je sens qu'elle va vendre beaucoup de CD dans les mois qui viennent :)
Vous pouvez laisser cette musique en fond et continuer la lecture ...
Hier, au hasard d'un zappage désespéré pour trouver quelque chose de bien à la télé pendant le petit déjeuner, je suis tombé sur une version suédoise de mon dessin animé préféré pendant ma jeunesse. J'ai nommé :
Les animaux du bois de Quat'sous

Je ne sais toujours pas quoi mettre comme titre
Si vous êtes de ma génération, vous les avez sûrement vu un jour ou l'autre à la télé. Moi je ne manquais aucun épisode, ma mère me les enregistrait même tous ! J'ai encore les cassettes à la maison, par nostalgie sûrement. J'étais un vrai fan. L'histoire en gros, c'est les animaux du bois de Quat'sous qui doivent s'unir pour quitter leur bois, menacé par les méchants humains.
Cette série était magique pour moi à l'époque, il y avait des méchants (les hommes et certains animaux très très méchants), des gentils (le blaireau, les lapins, ...), de l'amour (le renard et la renarde), de la tristesse (quand un hérisson s'est fait écrasé par une voiture, snif snif) et même de l'écologie ! Moi, mon personnage préféré, c'était Belette, je l'adorais et on se battait avec mon frère parce que lui préférait le lièvre (pfffff). Non vraiment cette série/dessin animé était très bien faite, un vrai scénario, des rebondissements, de l'action, etc. Bref, de bons souvenirs ...
Je ne sais toujours pas quoi mettre comme titre
Et puis j'ai zappé quand même. Ça m'a fait plaisir mais 10 ans après et en suédois, ça n'a plus la même saveur. Je suis tombé sur une rediffusion du Roi Arthur avec Clive Owen que j'avais vu la veille déjà. Alors, le Roi Arthur, soyons honnête, c'est ... pas top. Oui oui, le terme convient parfaitement. Et vas-y que je te tire une flèche à 300m et ça va pile sur le coeur du méchant Saxon, et vas-y que je saute d'une falaise, atterris sur un cheval et que j'ai même pas mal, et vas-y que le héros il délivre une fille, ha ben tiens c'est un canon (comme de par hasard) et vas-y qu'on s'embrasse avec nos sourires colgate (au moyen age ...) et vas-y que je me balade sous la neige avec une pauvre côte de maille et que j'ai même pas froid. Je vous jure, le cliché du film historique américain.
Ray Stevenson, toujours très joyeux


Je suis allé jusqu'à la fin quand même la veille, pour le "spectacle" (mouai ...), pour Keira Knightley (même si elle est un peu maigre à mon goût), pour Stellan Skarsgard (il est né à Göteborg :)), et pour Ray Stevenson (que j'aime bien depuis Rome, même si il n'a pas de rôles super intellectuels ^^). Au final hier, j'ai préféré sortir un peu sous la neige moi aussi, mais avec une polaire et un bon manteau. Il y avait des free hugs en centre ville et moi, ça me booste toujours le moral de voir ça :)
Hummm, ça fait plaisir un Lundi férié !Je ne sais toujours pas quoi mettre comme titre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte