Magazine Cinéma

Bilbo le hobbit, vers une trilogie ?

Par Brokenbird @JournalDuGeek

Dans un trou vivait un hobbit. Ce hobbit, du nom de Bilbo Baggins, va quitter son nid douillet pour partir à l’aventure avec un vieux magicien et 13 nains. Le but ? Botter les fesses d’un dragon, piquer son trésor, et restituer les montagnes de fer aux nains. Départ prévu : le 12 décembre prochain avec le film The Hobbit: Un voyage inattendu, réalisé par Peter Jackson. Le retour devrait se faire, quant à lui, le 11 décembre 2013 avec The Hobbit: histoire d’un aller-retour. Mais voilà, il se pourrait que ce brave Bilbo voie son voyage un peu rallongé, vu que Peter Jackson songerait très sérieusement à faire un troisième film.

Bilbo le hobbit, vers une trilogie ?

Mon précieuuuuuuuuuuux !


En effet, le père Jackson, qui a déjà passé pas mal de temps en terre du milieu en réalisant la première trilogie du Seigneur des Anneaux, serait en pourparlers avec la Warner pour finalement faire de l’histoire de Bilbo une trilogie. Il l’avait déjà évoqué lors de la comic con, mais l’affaire se précise sérieusement.

Nous avons les droits pour adapter 125 pages additionnelles du roman, dans lesquelles Tolkien approfondit le monde de The Hobbit. Fran Walsh et moi avons discuté avec le studio, à propos de toutes ces choses que l’on a pas pu filmer, pour voir s’il était possible de tourner quelques semaines de plus, l’année prochaine,

avait il évoqué. Jackson souhaiterait donc inclure toutes les scènes présentes dans le livre, pour le plus grand bonheur des fans. Le dossier serait même bien avancé, puisque le studio serait en train de discuter avec les acteurs pour leur financement en cas de sortie d’un troisième opus. La pentalogie de la terre du milieu pourrait donc se transformer en hexalogie.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte