Magazine Culture

Eli Stone [1x o8]

Publié le 24 mars 2008 par Lulla

vlcsnap_241292

Après un gros passage à vide la semaine dernière, Eli Stone regagne ses lettres de noblesse avec un épisode qui est peut-être le meilleur depuis le pilot. Eli nous est présenté sous un jour nouveau. Fini le gentil Eli qui essaye de comprendre ce qui lui arrive. Dieu, si c'est bien lui qui est responsable de ses visions, l'a poussé à bout. Il s'est mis à dos tous les gens qui comptaient le plus à ses yeux. A commencer par Taylor à qui il a dû mentir afin de gagner ce procès qui lui tenait tant à coeur. Pour cela, il a fait des choses pas très claires, pas du tout légales. Mais il a gagné ce procès et il pense avoir de ce fait sauver la vie de plein de personnes. Ses visions montraient qu'ils allaient être victime d'un tremblement de terre qui allait dévaster leurs maisons s'ils ne déménageaient pas. Le problème, c'est que le tremblement de terre n'a pas eu lieu. Il s'est mis par la même occasion à dos Patti ! C'était d'ailleurs son épisode ... Loretta Devine était à nouveau excellentissime, à la fois drôle et touchante. Quand elle annonce, les larmes au bord des yeux, à Eli qu'elle prie pour lui parce qu'il est malade et qu'il faut qu'il guérisse, on se prend une putain d'émotion dans la face. Et puis la 3ème femme de sa vie, on peut dire ça comme ça, lui en veut aussi beaucoup. Maggie est amoureuse de lui, cela ne fait plus aucun doute depuis leur baiser furtif, et Eli, qui avait pourtant posé des limites, tente à son tour de l'embrasser. Du coup, Maggie est complêtement perdue. La confusion des sentiments ... J'espère qu'ils vont rapidement former un couple. Cela pourrait être très intéressant, d'autant que Maggie est actuellement la seule à croire ce que raconte Eli. Toujours est-il qu'à la fin de l'épisode, il explose face au Dr Chen, Johnny Lee Miller signe d'ailleurs là une performance remarquable (il va jusqu'à cracher tant il est habité par son personnage, si si je vous jure, on voit passer un gros molard). Eli décide d'en finir avec ces visions et de passer sur le billard, au risque de sa vie puisqu'une opération d'une telle envergure pourrait le tuer. Ira-t-il jusqu'au bout ou va-t-il se rétracter avant ? Au moins, on est sûr d'une chose: s'il le fait, il en ressortira vivant ! Si plus d'Eli, plus de série !

Le reste de l'épisode est consacré à la 3ème et dernière partie du procès du footballeur soupçonné de meurtre. Autant les deux premières parties, qui préparaient le procès et tentaient différents arrangements ne m'avaient pas du tout passionnées, autant celle-ci était vraiment très intéressante à suivre. Il faut dire aussi que l'on profite du procès pour mettre de coté la rivalité entre Matt et Keith et se concentrer sur une plaidoierie made in Jordan ! Si l'on ne sait toujours pas si cet homme a vraiment tué, on sait qu'il est prêt à tout pour gagner ce procès et éviter la prison. On le comprend en même temps mais s'il est coupable, alors il y a une grande justice. Son statut de star du football américain l'a beaucoup aidé. Sa femme un peu beaucoup bête aussi. Matt se sera donc bien fait avoir, là où Keith a toujours été méfiant et il a eu raison. Cela n'empêche pas Matt de reconnaître son erreur et de faire preuve d'une grande maturité en demandant à Jordan que la firme renvoit, si tant est que cela puisse être possible, un de ses plus gros clients. Jordan accepte et lui confie qu'il voit en lui son digne héritier, place qu'il croyait pourtant longtemps reservée à Eli, avant qu'il ne perde la tête.

vlcsnap_261613


// Bilan // Quand Loretta Devine fait son show, on est assuré d'avoir un épisode de qualité. Quand en plus, Johnny Lee Miller se surpasse et que le comportement d'Eli prend une nouvelle direction alors on a bel et bien affaire au meilleur épisode de la série depuis le pilot ! Les audiences n'étant pas catastrophiques, on peut espérer revoir Eli la saison prochaine ... En attendant, savourons les 5 épisodes restants pour cette première saison. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte