Magazine Focus Emploi

Schleich : une réussite à l'allemande

Publié le 24 mars 2008 par Vanina Delobelle
Schleich : une réussite à l'allemande La société allemande Schleich propose des produits incontournables pour nos enfants. A chaque fois qu'il y a un anniversaire et qu'on demande à la maman quel cadeau ferait plaisir à l'enfant, elle répond toujours un chevalier Schleich ou un animal…ils en veulent tous ! Visitez les chambres et vous verrez, ils ont tous leurs favorits.

Depuis 1950, comment cette entreprise a-t-elle pris le pouvoir des boîtes à jouer ?

  • Des produits robustes et d'une très grande qualité. En effet, les moindres détails sont repris, l'éléphant ressemble vraiment à un éléphant et le pirate nous fait vraiment croire qu'on est dans les caraïbes. Regardez comme vous enfants les lancent, donnent des coups de pied dedans, font des batailles acharnées avec, et ils sont toujours intacts.
  • Un vaste choix de produits. Quand on commence avec une série, on a le choix de l'agrandir à souhait.
  • Des nouveautés fréquentes. A chaque saison des nouveautés. Les dernières en date, les elfes.
  • Des accessoires pour créer de vrais univers. L'enfant peut réaliser de vrais univers autour d'un thème : château, catapulte, princesse, roi, chevaliers, lads…un vrai flashback dans le temps. Les thèmes évoluent aussi avec les âges. Les petits préfèrent souvent les animaux, les plus grands les chevaliers.
  • Des produits qui ont un succès mondial. Difficile de ne pas trouver ces produits partout dans le monde.

La petite entreprise de l'époque est devenue une multinationale florissante. Il s'agit bien ici d'une réussite par le produit !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte