Magazine High tech

51% des Français suivront les Jeux Olympiques en ligne

Publié le 26 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

écrit par Axel Dufey

Une enquête réalisée par l’institut Ipsos pour le compte de Riverbed Technology (fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique), nous informe que près de la moitié des Français regarderont les JO 2012 en ligne. Cette étude a été réalisée auprès de 1000 personnes.

Quelques chiffres
Selon l’étude Ipsos, la finale du 100 mètres hommes sera la compétition la plus regardée sur Internet puisque 51% des personnes consultées en France ont l’intention de la suivre en ligne. La seconde compétition la plus populaire en France sera le 100 mètres hommes nage libre, avec une moyenne de 45 %, et la finale du plongeon prend la troisième marche du podium avec une moyenne de 27 % des répondants.

Si la moitié des internautes français regardent les JO en ligne, il faut également que les sites de streaming mettent tout en œuvre pour que les services proposés soient satisfaisants. Car, il semblerait que les Français ne soient pas très patient, en effet, 26 % affirment qu’ils attendront moins d’une minute avant de changer de source sur Internet. Pour information, les Anglais sont les plus patients, 42 % sont prêts à attendre trois à cinq minutes avant de changer.

D’après Jim Darragh, Vice-Président Senior et Directeur Général de la division Stingray chez Riverbed , le trafic des sites en rapport avec les JO sera énorme cet été, car les personnes se servent non seulement de leurs ordinateurs mais également de leurs appareils mobiles pour obtenir des informations en temps réel. Donc si un site n’est pas accessible pour l’internaute, cela aura certainement des conséquences négatives pour eux. Riverbed collabore avec des entreprises dans le monde entier pour résoudre les problèmes de performance rencontrés par les employés et par les consommateurs, lors de l’accès en ligne aux applications et aux données. De ce fait, il possède le meilleur moyen de gérer tout le trafic généré sur le web lors d’un évènement majeur tel que les Jeux Olympiques.

London 2012 JO

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines