Magazine Auto/moto

85 bonnes raisons pour laisser les Harley Davidson aux Hells Angels

Publié le 24 mars 2008 par Raymond Viger

85 bonnes raisons pour laisser les Harley Davidson aux Hells Angels Qui ne connaît pas la moto Harley Davidson? Une moto de prestige, qui coûte cher. Pas n’importe qui peut se payer une Harley Davidson. Quand on pense Harley Davidson, comment imagine-t-on son propriétaire?

D’un côté, les rebelles, les bad boys. Membres de groupes criminalisés tel les Hells Angels. Comment puis-je justifier cette théorie. Quand on regarde sur Wikipédia pour Harley Davidson, un article connexe nous réfère aux Hells Angels! Le lien entre Harley Davidson et les Hells Angels n’est plus juste une légende urbaine ou une rumeur. D’un autre côté, les retraités qui veulent vivre leurs retraites, s’évader.

Entre ces deux clientèles totalement différentes il y a quelques autres catégories secondaires de propriétaires de Harley Davidson.

Et voilà que Harley Davidson veut afficher ses couleurs et se faire un peu de publicité. Les résultats sont présentés par André Beauvais dans les Journal de Montréal du 21 mars. La firme OSL Marketing est approchée. Le concepteur de la campagne, Dominic Bourdages propose une campagne dont l’objectif est de provoquer et de faire jaser.

85 panneaux publicitaires sont utilisés pour parodier les panneaux routiers avec des messages, au dire même du concepteur de la campagne, baveux pour promouvoir la marque Harley Davidson.

  • 640 raisons d’aller acheter des cigarettes à Kanesatake.
  • 40 raisons d’aller visiter les frais chiés de Montréal.
  • 40 raisons d’aller s’emmerder à Ottawa.
  • 20 raisons d’aller visiter des têtes carrées à Toronto.
  • 20 raisons d’habiter dans une banlieue plate.

Une publicité qui avait été prévu mais qui ne sera pas affiché : “640 raisons d’aller discuter golf avec un Mohawk de Kanesatake”. Petit sursaut de conscience sociale pour le concepteur de la campagne publicitaire.

Selon M. Bourdages, Harley Davidson peut se permettre une campagne baveuse et des formules irrévérencieuses parce que Harley Davidson inspire une grande liberté et une certaine force.

Je pense que M. Bourdages vient de faire une grave erreur de jugement. Une publicité peut faire la promotion d’une marque, mais peu aussi manquer son coup et vendre le contraire. Et je crois que c’est justement ce que vient de faire M. Bourdages.

Jusqu’ou notre société est tolérante et prête à accepter que la publicité dise n’importe quoi pour promouvoir son produit? Jusqu’ou une publicité peut baver les citoyens et permettre au produit que l’on tente de vendre d’augmenter ses ventes?

Parce que je suis un propriétaire de Harley Davidson, je peux endosser des illégalités comme la vente de cigarettes à Kanesatake, je peux envoyer promener tout le monde et me penser le nombril du monde. Est-ce que cela représente la philosophie du retraité qui veut vivre sa retraite sur une Harley Davidson? Pas vraiment. Cela représente beaucoup plus la mentalité et la philosophie des Hells Angels. M. Bourdages vient d’associer et d’officialiser encore plus que conduire une Harley Davidson nous donne un caractère de Hells Angels.

Quelles en sont les conséquences possibles? D’une part, les retraités risquent de choisir un autre modèle de moto pour vivre leur liberté sereinement. D’autre part, en donnant un caractère Hells Angels à la Harley Davidson, M. Bourdages vient possiblement de tuer son produit. Parce que les Hells Angels se promènent de moins en moins en moto. Ils deviennent de plus en plus des criminels en habit cravate!

Qui va maintenant acheter les Harley Davidson? Que reste-t-il comme clientèle pour la Harley Davidson? Au lieu de tenter de développer une nouvelle clientèle et un nouveau créneau, M. Bourdages vient possiblement de tuer la Harley Davidson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (15)

Par darkfalls
posté le 29 août à 22:33
Signaler un abus

Enleves tes œillères raymond, je roule en jap et également en harley et c'est pas pour ça que je braque des petites vieilles, c'est l'esprit étroit de trop de personnes qui devient pesant, vous êtes plus sectaires que nous... n'importe quoi...

Par Falko
posté le 06 juin à 13:43
Signaler un abus

c'est quoi cet article de M.... ??? a mon avis le mec qui as ecrit ce torchon , ne connait rien de rien de ce monde ....surment un bande mou moche et plein de boutons avec des grosses lunettes genre cul de bouteille ............. Falko ...........Support 81 et fier de l'etre.

Par 81
posté le 28 septembre à 02:41
Signaler un abus

Si je pouvais je te mettrais un coup de pied au cul pour avoir sorti des conneries pareilles.

Par loup gris
posté le 13 août à 07:47
Signaler un abus

j'ai été au FREEWEELLS 2010. Comment peut on critiquer des gens aussi respectueux de leur public et de tous ceux qui collaborent à leur organisation ? C'est toujours ceux qui ne font rien qui critiquent ceux qui font. Cette grande fête était magic !!! Loup gris Mohawk

Par CHAKAL WISIGOTHS support81 et fier de l'être
posté le 29 janvier à 00:01
Signaler un abus

Il faut vraiment être le roi des cons pour balancer des inepties pareilles sur une marques qui se veux être la meilleur existante et sur LE club le plus respecté et celui qui n'a jamais été égalé jusque là !!!!! Je rejoint sportster1200s sur sa phrase "Tu as un coach pour etre aussi con? Parceque je crois que naturellement c'est pas possible."

Par Humain avant tout et biker aussi
posté le 13 janvier à 17:17
Signaler un abus

Je viens de lire votre torchon euh votre article torchon , impensable de voir autant de bétises écritent en si peu de lignes... On en vous demande pas d'en acheter une " mythic harley davidson ", laissez à ceux qui savent pourquoi ils l'apprécient, l'apprécier, pas tout le monde a du gout vu les abérations que vous avez écrit. Quand à juger les gens comme vous l'avez fait et comme vous vous le permettez, ne vous étonnez pas d'en récolter la foudre... Good road , et au plaisir de ne pas vous y croiser !! Fred Indian Wild Wolf

Par dorlis
posté le 30 décembre à 12:10
Signaler un abus

bonjour, pourquoi voulez-vous mettre les propriétaires de harley dans tel ou tel catégorie de gens? il faut vivre avec son temps les gars... le passé c'est le passé, il faut des motos pour tous les gouts, tout dépend comment on roule et ensuite si le porte- monaie le permet et pour se démarquer des jappy on roule en harley etc... arrêtez de vous toucher avec vos hells angels, chacun son look....Maintenant sachez que Harley s'en met plein les fouilles de son mythe qui n'évolue quasiment pas et pour cause ça plaît comme ça!! le dollard a perdu 40% / euro mais pas les harley !! cherchez l'erreur?

Par sonymo
posté le 07 décembre à 22:15
Signaler un abus

Ne te fais pas de soucis pour Harley davidson.

Quand tu vas sur certains forum "forum-auto.com" (pour ne citer qu'eux)ils sont tous à critiquer HARLEY mais harley depuis plusieurs années augmentent leurs ventes.

La critique première est le prix, c'est pour les "riches", seulement ceux qui avancent ca achetent souvent des japonnaise neuves les revendent pour en racheter une autre, une japonnaise décote énormement, une Harley JAMAIS.

Donc au final c'est un achat cher pour certaines harley, mais quand on la revend on perd rien, presque rien, voir la cote augmente pour certains modèles, resultat celui qui mets le plus d'argent c'est celui qui change de japonnaise assez régulièrement...

Pour les autres critiques...il faut essayer (et je sais de quoi je parle, j'ai rouler avec tous les genres qui existent (cross,sportive,roadster..) qu'elles soient jap', des italiennes, et des américaines.

Chez harley comme chez les autres il y a des cravatés, comme des hors la loi pour faire court.

Par DIRTOÏ
posté le 15 juillet à 13:42
Signaler un abus

Salut les Brothers, 81 or not, & Co.. ! Plutôt limité le champ de conscience de ce punkdisco en Harley... il ne faut pas le laisser mourir çakom ! Live" OÏ

Par sportster1200s
posté le 20 avril à 18:38
Signaler un abus

Tu as un coach pour etre aussi con? Parceque je crois que naturellement c'est pas possible.

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines