Women at Work: une 1ère journée consacrée aux collaboratrices en stage

Publié le 26 juillet 2012 par Franckbaty @Bouygues_C

La Direction des Ressources Humaines Bouygues Entreprise France Europe a réuni 70 stagiaires venues de toutes les entreprises France-Europe et de Bouygues TP. Cette initiative originale qui a mis les femmes de l’Entreprise à l’honneur, s’est déroulée à Challenger le 19 juillet dernier.

Women At Work, c’est le nom donné à cette journée au service de la mixité dans l’entreprise, qui avait pour objectif de faire découvrir aux jeunes femmes, étudiantes en formations de management, d’ingénieur ou universitaire, nos entreprises, nos métiers et nos actions en matière de mixité.

Ainsi la matinée, volontairement orientée sur les « métiers », a permis à une vingtaine de collaboratrices de présenter leur parcours, leurs responsabilités et leur quotidien au travers de 5 plateaux thématiques : le Commerce, les Travaux, la Direction Technique, les Fonctions Supports, et la Direction Générale. Via ces témoignages et anecdotes, l’entreprise a souhaité mettre en avant auprès du public présent, les multiples possibilités de carrières offertes par le Groupe.

Un focus sur le thème de la mixité a permis d’évoquer les convictions affichées dans les accords Egalité Hommes/Femmes ainsi que les actions mises en place au sein des entités. Un accent particulier a été mis sur l’importance d’entretenir ses réseaux, dès le démarrage de sa carrière. Tassadit AMEZIANE (By Immo) et Nathalie MOUSSELON (PSA) sont notamment venues expliquer comment elles faisaient vivre le réseau féminin de l’ESTP.

Philippe BONNAVE, Directeur Général Délégué Bouygues Construction, a ensuite clos cette matinée. Encourageant les jeunes femmes présentes à affirmer leur ambition, il a expliqué de façon pédagogique comment une plus forte représentation des femmes dans les responsabilités de Direction devait permettre d’accroître la performance globale des Entreprises.

L’après-midi s’est poursuivie par la découverte du chantier de rénovation de Challenger. Impressionnées par les lieux et les innovations mises en place les stagiaires se sont montrées curieuses et satisfaites de cette visite.

Une première édition prometteuse !