Magazine F1/moto

La valse des Crew Chiefs en Sprint Cup Series continue

Publié le 26 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2010 Texas2 Nov NSCS practice Todd Berrier Steve Addington 300x204 La valse des Crew Chiefs en Sprint Cup Series continue

© Rusty Jarrett/Getty Images for NASCAR

Saison folle en NASCAR Sprint pour les chefs d’équipage des Cup Series. Il est un fait qui est en plein essor, la valse de ces derniers, tranferts après transferts.

Après une demi-saison avec le  JTG / Daugherty Racing, Todd Berrier se déplace pour un nouvel emploi en tant que chef d’équipe pour Regan Smith au Racing Row Meubles, avec effet immédiat, annonce l’organisation de Denver, Colorado, E-Unis. Berrier remplace Pete Rondeau, dont la réaffectation imminente au rôle de directeur du développement de la performance du véhicule a été annoncé avant le 15 Juillet, après la course au New Hampshire.

JTG / Daugherty a déjà nommé David Hyder chef d’équipe intérimaire pour le conducteur Bobby Labonte, ainsi que l’annonce de l’embauche d’un nouveau directeur général, le vétéran Bobby Hutchens. Berrier remplira les deux rôles de l’équipe détenus par Tad et Jodi Geschikter et Brad Daugherty.

Hyder est chef d’équipe pour JTG / Daugherty et du pilote Cale Conley, qui participe à la NASCAR K & N Pro Series East.

Avant de signer le avec JTG / Daugherty à la fin de la saison 2011, Berrier était un chef d’équipe en Cup avec le Richard Childress Racing depuis 11 ans, incluant des « séjours » avec les pilotes Kevin Harvick, Jeff Burton, Casey Mears et Jeff Green.

Berrier a huit victoires à son crédit en tant que chef d’équipe, y compris l’édition 2007 des Daytona 500 et du 2003 Brickyard 400, à chaque coup avec Harvick. A Row Meubles, il fera partie de l’avenir d’une équipe en pleine croissance.

« Racing Row Meubles a une bonne réputation dans le garage de la Coupe Sprint pour son engagement et son potentiel», a déclaré Berrier. « Je me réjouis de cette opportunité et suis impatient de remplir ma nouvelle fonction à Indianapolis ce week-end. »

Hutchens, a plus récemment servi comme directeur de la concurrence à Stewart-Haas Racing. Sa libération de ce poste en Juin 2011 a ouvert la voie à l’embauche de longue date, (pour Tony Stewart) du  chef d’équipe Greg Zipadelli, en la même qualité.

Hutchens a passé 20 saisons avec le Richard Childress Racing avant de prendre un emploi avec Dale Earnhardt Inc en 2008. Bien au RCR, Hutchens faisait partie de la 1996 « co-chef d’équipe expérience » pour Dale Earnhardt Sr. en vertu d’un arrangement en vertu duquel lui et David Smith avaient divisé les fonctions de chef d’équipe au départ d’ Andy Petree.

Officiellement, Smith était le chef d’équipe et l’ingénieur était Hutchens dans l’équipe. Le jumelage a duré une saison, avant que Larry McReynolds leur a succédé comme chef d’équipe d’Earnhardt.

« Bobby Hutchens est quelqu’un que j’admire depuis longtemps et l’individu que j’ai accompli à de nombreuses reprises pour la direction, au cours de mes 18 ans en tant que propriétaire d’une voiture, » a déclaré Tad Geschikter. «À mon avis, il est le meilleur dans l’entreprise, et nous sommes chanceux d’avoir quelqu’un de son calibre dont cette nouvelle étape pourra aider à orienter notre équipe dans la bonne direction au cours de cette transition importante. »

Geschikter a dit qu’il a l’œil sur un chef d’équipe à temps plein qu’il aimerait embaucher, mais n’a pas pu obtenir un fait accompli avant l’annonce du départ de Berrier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines