Magazine Banque

Le contrôle des risques de marché se fait par des spécialistes des chiffres sachant communiquer

Publié le 23 mars 2008 par B3b

L’actualité des marchés financiers nous le rappelle dorénavant quotidiennement: Le contrôle des risques est une activité clé de la gouvernance des banques et des entités financières en générale. Le quotidien suisse Le Temps revient sur les métiers de la gestion et du contrôle des risques.

Un article à découvrir ici.

Le contrôle des risques de marché se fait par des spécialistes des chiffres sachant communiquer Les événements récents ayant marqué le secteur bancaire et financier ont provoqué un retour à la mode des expressions gestion du risque de marché et contrôle du risque de marché. L’éternelle question qui se pose est de savoir ce qu’il convient de faire pour circonscrire la survenance de tels événements et la réponse est toujours la même avoir une politique diligente de gestion des risques limpide et disposer des compétences humaines adéquates pour assurer la mise en place de ces politiques et garantir une conformité à celles ci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines