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Découvrez le bien être en entreprise grâce au marketing olfactif.

Publié le 26 juillet 2012 par Sequovia

Découvrez le bien être en entreprise grâce au marketing olfactif.Les consommateurs sont de plus en plus attirés par les points de vente ludiques, conviviaux et originaux. C’est pourquoi Ambius, leader du bien‐être en entreprise et sur les points de vente, s’appuie sur le marketing olfactif et propose différentes variations de parfums afin de stimuler les actes d’achats et d‘améliorer l’expérience shopping.

  • Le marketing olfactif : une approche innovante pour enrichir l’expérience client

Découvrez le bien être en entreprise grâce au marketing olfactif.
« Des cinq sens, l’odorat est le plus puissant des sens déclencheurs d’émotions et de souvenirs. Quand un espace de vente est ambiancé olfactivement, on constate une nette augmentation des achats et des opportunités d’achats, le temps passé en magasin augmentant de 15% », explique Sandrine Sacépé, Directrice Générale d’Ambius France.

Les parfums déclenchent inconsciemment chez le consommateur un processus émotionnel complexe. En ce sens, de nombreuses expériences ont montré que les odeurs avaient un impact non négligeable sur le comportement des acheteurs : oubli de la notion du temps, sentiment de bien‐être et de relaxation. Dans un hôtel par exemple, la perception générale de qualité du service augmente de 5 à 9% lorsque l’espace est parfumé et les achats d’impulsion progressent de 38% dans un magasin disposant d’une ambiance olfactive. Les espaces de vente parfumés gagnent en crédibilité et en raffinement, amenant même les consommateurs à estimer la valeur des produits proposés à des prix supérieurs. Enfin, la mise en ambiance olfactive d’un rayon ou d’une vitrine génère une affluence plus forte ainsi qu’une amélioration de l’exposition. Le client est attiré, guidé par l’odeur, qui génère jusqu’à 50% de visiteurs occasionnels supplémentaires sur la zone parfumée.

Découvrez le bien être en entreprise grâce au marketing olfactif.
Raymond Matts, créateur renommé de parfums et d’ambiances olfactives depuis 25 ans, et partenaire d’Ambius, explique :
« Les odeurs sont connues pour créer un souvenir agréable lorsqu’elles sont associées à une expérience. Le parfum apporte une autre texture et comble le vide qui manque souvent à un environnement général. Si on ne le voit pas, il peut cependant apporter une expérience émotionnelle riche. Les éléments utilisés pour décorer un espace sont restreints à ce que nous pouvons voir physiquement, toucher ou entendre. Or, je pense que la stimulation de l’odorat est bien plus efficace en termes de marketing sensoriel, si elle est faite correctement, c’est‐à‐dire si elle est douce et bénéficie d’une véritable signature. »

  • Ambius : une solution clé en main

La solution innovante Microfresh d’Ambius s’adapte à tout type d’espace, de la petite boutique à la totalité d’un bâtiment. Son service dédié et entièrement internalisé permet de proposer des formules clés en main : du choix de la fragrance en fonction de l’objectif et de l’effet recherché à la maintenance et l’entretien préventif de la solution olfactive Microfresh.
Contrairement à la plupart des désodorisants d’intérieur et autres solutions d’appoint telles les bougies que l’on trouve dans le commerce, la solution olfactive Microfresh d’Ambius se comporte comme une vapeur et ne retombe pas au sol après la diffusion de la fragrance, en restant en suspension dans l’air pendant quatre heures. La diffusion des particules dans l’espace est uniforme et ne laisse pas de dépôts humides sur le sol. Les fragrances Ambius sont par ailleurs hypoallergéniques et respectent les normes en vigueur. Contrairement aux systèmes conventionnels, qui sont composés d’au moins 50% de solvants et de gaz propulseurs, la solution olfactive Microfresh ne présente pas de composants organiques volatiles, ni d’additifs.
Les réalisations en termes de création d’ambiance olfactive sont diverses. Ainsi, les clients d’Ambius exercent leur activité dans l’hôtellerie‐restauration, les commerces et centres commerciaux, le bienêtre (salles de sport, spa…), les transports, parkings ou encore les sièges d’entreprises.


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