Magazine High tech

Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web

Publié le 26 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

écrit par Axel Dufey

Créer un site Internet demande très souvent d’avoir des connaissances dans plusieurs langages de programmation. Mais pour contourner ce problème, plusieurs logiciels ou services Web proposent différentes alternatives et c’est le cas du logiciel Open Element, que nous vous présentons aujourd’hui.

OpenElement est un logiciel entièrement gratuit et sans publicité, plus particulièrement destiné aux personnes qui ne connaissent rien en langage de programmation et qui désirent réaliser un site Web facilement, sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code. Les options ont été pensées pour rendre l’utilisation d’OpenElement simple, grâce à la fonction drag and drop (glisser/déposer), un utilisateur va pouvoir glisser différents éléments sur un thème (textes, images, vidéos, etc.) et obtiendra le résultat souhaité en ligne, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit.

OpenElement vous permet de télécharger sur son site Internet différents thèmes, gratuitement, vous permettant de simplifier encore plus votre travail ou de vous inspirer, si vous ne savez pas par quoi commencer. Il propose également d’autres services comme la possibilité de réserver un nom de domaine, une solution d’hébergement ou encore un service de référencement. Ce logiciel demandera tout de même de légères connaissances si vous souhaitez l’utiliser au maximum de son potentiel, mais il reste tout de même accessible à tout utilisateur. Seul regret, OpenElement n’est disponible que sous Windows.

Téléchargement OpenElement

OpenElement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine