Magazine Basketball

Coupe de France: Bourges - Villeneuve le 18 Mai

Publié le 24 mars 2008 par Laurent Jeannas

Coupe de France: Bourges - Villeneuve le 18 Mai
( Kathy WAMBE et Villeneuve tenteront de remporter leur première Coupe de France, le 18 Mai prochain à Bercy, face à Bourges - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résutats des Plateaux de Quarts et Demi-Finales les 22 et 23 Mars 2008
Quarts de Finale

Reims Calais 69 67

Montpellier Villeneuve 54 59

Challes Mondeville 85 81

Aix Bourges 63 68

Demi-Finales

Reims Villeneuve 35  65 

Challes Bourges 50  77 

Après l'élimination de Valenciennes en 8éme de Finale, la voie paraissait bien dégagée pour Bourges, dans l'optique d'ajouter une nouvelle Coupe de France à son tableau de chasse.
En fait, en Quart de Finale samedi, les Berruyères ont souffert tout de même pas mal face aux tombeuses des Nordistes, Aix, et ne sont finalement parvenues à conserver qu'un maigre avantage (68-63), suffisant toutefois.
L'affiche de ces Quarts de Finale étai Montpellier - Villeneuve: au terme d'un match où les défenses ont pris nettement le pas sur les attaques, Villeneuve est sorti vainqueur, là aussi de très peu (59-54).
Dans les autres rencontres de samedi, Reims s'est imposé d'extrême justesse face à un Calais qui nous proposa une fin de match impeccable...avant d'échouer à deux longueurs (69-67).
Quant à Challes, il est parvenu à prendre le meilleur sur Mondeville (85-81), ce qui nous donnait un plateau de demi-finales inédit avec, d'un côté, Reims - Villeneuve et de l'autre, Challes - Bourges.
Autant les matches de samedi furent serrés à souhait, laissant à chaque fois planer un doute sur leur issue, autant dans les rencontres de dimanche, le suspens ne dura que très peu de temps.
En effet, autant Villeneuve que Bourges prirent, dès le départ, un ascendant décisif sur leur adversaire, et purent s'envoler, chacun de leur côté, vers un large succès, Villeneuve face à Reims (65-35) et Bourges face à Challes (77-50).
La Finale 2008 de la Coupe de France, le 18 Mai prochain à Bercy, mettra donc aux prises Villeneuve à Bourges, pour ce qui constituera la clôture de la saison 2007/2008.
Pour Villeneuve, ce sera le second déplacement à Paris, après la Finale de 2003 perdue face à Valenciennes (68-100).
Pour Bourges, ce sera l'occasion de décrocher une troisième Coupe de France, après celles de 2005 et 2006.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines