Magazine

Grand salon de la logistique à Dubaï

Publié le 22 mars 2008 par Thomas Ka
Reed Expositions France remporte l’appel d’offres lancé par Dubaï World Trade Center pour l’organisation d’un grand salon de la logistique à Dubaï.
Cette manifestation est placée sous le haut patronage de S.A. Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman, Emirates.
Plateforme portuaire et aéroportuaire entre l’Est et l’Ouest, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles logistiques mondiaux, Dubaï est dans une phase d’investissements lourds, avec notamment la création de manifestations d’envergure, à l’image de la ville.
SITL Dubaï 2009 répondra donc totalement aux projets des autorités locales.
« L’offre de Reed Exhibitions était objectivement la plus complète puisqu’elle alliait une approche très professionnelle de l’organisation de salons à la parfaite connaissance du secteur transport et logistique. Pour Dubaï, il s’agit d’une étape très importante. Notre ambition est d’en faire le premier centre mondial d’expositions. De part leur qualité, nos structures d’expositions affichent un taux de croissance annuelle de 30% et connaissent un coefficient d’utilisation parmi les plus élevés du monde. D’ici à 2010, la surface disponible s’élèvera à 120.000 m²», déclare Mahir Abdulkarim Julfar, Dubaï World Trade Center.
Prévue du 1er au 3 novembre 2009, SITL Dubaï regroupera les principaux opérateurs internationaux en transport et logistique. Il s’agira d’une manifestation internationale construite sur le modèle de SITL Europe, dont elle reprendra la nomenclature en termes d’exposition et de contenu.
Après la France, la Chine, l’Italie et l’Espagne, SITL pose pied au Moyen-Orient. « Avec SITL Dubaï, Reed affiche sa volonté d’être présent sur tous les grands marchés liés à l’organisation d’évènements transport et logistique. Dubaï est appelée à devenir une plateforme logistique de tout premier ordre. Notre ambition est d’accompagner ce mouvement et d’organiser en collaboration avec les acteurs locaux une manifestation d’envergure. Nous nous appuierons sur les précédentes expériences françaises et européennes et nous assurerons le succès de ce salon grâce à un transfert progressif de compétences. Cette collaboration permettra de lier une expertise internationale à une connaissance du marché local », souligne Frédéric Theux, Président, Reed Exhibitions Middle East. SITL Dubaï vient conforter la vocation de la région à devenir un carrefour logistique de dimension internationale grâce à des infrastructures remarquables (7ème port mondial pour le trafic de conteneurs, 2 plateformes logistiques de 1er plan, un nouvel aéroport international), et la présence de nombreux acteurs mondiaux tels que DHL, Panalpina ou bien Kuehne & Nagel et bien sûr Emirates. Garant de la réussite de cet évènement, un comité de pilotage se réunira 4 fois par an. Il sera notamment composé de Emirates Cargo Airlines, Dubaï Port World, Dubaï Cargo Village, Dubaï World Trade Center - Dubaï Logistics City, Reed Exhibitions UAE, Reed Exhibitions France et de toutes organisations professionnelles régionales, nationales ou internationales capables d’apporter une contribution effective au développement de la manifestation. « Avoir été choisis par Dubaï World Trade Center pour organiser un salon d’envergure internationale totalement dédié au transport et à la logistique sonne comme la parfaite reconnaissance d’un savoir faire d’autant plus significative qu’elle arrive au moment même où nous fêtons les 25 ans de la SITL », conclut Alain Bagnaud, Directeur Général, Pôle Transport, Tourisme & Communication, Reed Exposition France.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte