Magazine Culture
L’appareil photo Canon EOS M est le premier compact avec objectif interchangeable de chez Canon. Il sera en vente à la rentrée prochaine, au prix d’environ 900 euros. Il dispose d’un boîtier d’environ trois cents grammes, à base de magnésium.
Il est facile à utiliser et propose une très bonne qualité d’images. Il s’apparente à l’appareil reflex.
Il a un mode automatique, avec beaucoup de boutons en moins.
Ses priorités sont l’ouverture, la vitesse, mais pour utiliser son menu, il est indispensable de passer par l’écran tactile.
Il propose également un mode vidéo Full HD, il possède une prise pour un microphone externe et il dispose d’un mode HDR.
Il a un lecteur de cartes et il est certifié Eye-Fi, ce qui permettra à son utilisateur, d’insérer une carte de la même marque. L’utilisateur pourra transférer ses photos, grâce au mode Wi-Fi.
Pour se connecter, il dispose d’un port USB, d’une sortie composante, d’un mini HDMI compatible, et d’une prise micro stéréo.
Cet appareil a plusieurs filtres comme le noir et blanc, l’effet miniature, le toy camera et l’aquarelle et l’huile, entre autres.
Les photos réalisées grâce à cet appareil photo sont très nettes, même lorsque la luminosité est moins importante. De ce fait, en toutes circonstances, les photos sont très bien réussies.
Il a un objectif de 18 mm ainsi qu’un flash. Le même appareil avec un objectif de 22 mm, sera vendu 1100 euros.
Il est tellement compact qu’il peut être emporté partout et en toute discrétion.
Powered by Dailymotion
Younes.B