Magazine

Le marché du TMS en France : un fort potentiel

Publié le 22 mars 2008 par Thomas Ka
Plus de 80 % des entreprises industrielles – chargeurs –, n’ont pas encore déployé de solution informatique de gestion de leurs opérations de transport et près de 70 % d’entre elles utilisent encore un simple tableur pour suivre et analyser leurs coûts de transport.
L’internationalisation des échanges commerciaux et les délocalisations des sites de production multiplient et complexifient les flux logistiques. L’organisation, la synchronisation et le contrôle des différents flux qu’ils soient physiques, financiers ou documentaires, sont devenus des éléments stratégiques dans la compétitivité des entreprises.
La solution ?
Outre le confort quotidien et la plus grande productivité qu’ils procurent, les logiciels de TMS permettent de réduire les coûts de transport de façon significative. Des gains qui peuvent atteindre 15 % d’un budget transport autorisant ainsi un retour sur investissement compris entre 6 et 18 mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog