Magazine France

une Hot line pour l’emploi (pourquoi Montebourg a raison)

Publié le 27 juillet 2012 par Mister Gdec

  

une Hot line pour l’emploi  (pourquoi Montebourg a raison)

source : cliquez sur l’image

 Peut-être vois-je les choses de manière bien naïve, mais mon bon sens populaire me semble rejoindre celui de bien d’autres quand je suis confronté à ce genre de situations en général. Qui n’a pas connu en effet le désagrément de constater très concrètement que l’opérateur au bout du fil ne comprenait pas tout ce qu’on disait, et que cela avait parfois des conséquences fâcheuses quand le problème exposé était plutôt épineux, comme c’est souvent le cas quand on fait appel à une hot line ?

 Je me suis d’ailleurs livré à de petites statistiques personnelles en demandant systématiquement au conseiller qui était au bout du fil où il résidait physiquement. Et je peux vous dire que,   bien que souvent embarrassé par la question,  il vous avouait 8 fois sur dix qu’il se trouvait  partout ailleurs dans le monde sauf en France,  et cela même lorsque cela ne se discernait pas forcément dans l’accent et la compréhension des problèmes.

 Aussi, à plus forte raison quand il s’agit de « marchés » publics, il m’apparaît profondément scandaleux que l’Etat et les collectivités locales ne montrent pas l’exemple. Je préfère en effet comme beaucoup je suppose payer davantage d’impôts et que nos emplois restent en France. Ceci d’autant plus qu’il ne soit pas certain que le budget de la France ne soit pas davantage grevé par la suppression d’emplois et les effets induits (allocations chômage, budget de la sécurité sociale, etc…) que par le coût plus grand d’emplois en France.

 je dis ça, je dis rien…

PS. Et dire que Hollande soutient Huchon. Encore un qui a tout compris… Fût-il président, il n’en est pas moins à contre-courant. La position me semble en effet totalement injustifiable aux yeux d’une majorité de français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte