Magazine F1/moto

Tony Stewart & Danica Patrick déterminés

Publié le 27 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
tony stewart nascar mobil 1 saturday dover 2012 300x199 Tony Stewart & Danica Patrick déterminés

© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

« TONY EN FORME »

Tony Stewart  a dit lorsqu’il a remporté sa victoire initiale sur l’ Indianapolis Motor Speedway en 2005, que la pression de ses concitoyens pour une victoire chez lui était retombée. Cela ne veux pas dire qu’il ne souhaite plus gagner sur le Brickyard, loin de là.. Stewart, né a Columbus, Ind., croisera le fer pour remporter un troisième triomphe à Indy, samedi, lors du Sunday’s Crown Royal Curtiss Shaver 400 (1 p.m. ET, ESPN), NASCAR Sprint Cup Series, 19ème visite ici.

Etre compétitif sur son propre terrain de jeu est facile pour Tony, qui a d’ailleurs remporté aussi l’ Indianapolis en 2007 avec un finish impressionnant noté à 8.1, ce qui est le meilleur résultat pour un pilote de stock-car aussi.

« Probablement que la meilleure partie c’est que tout mes amis et toute ma famille seront présents pour m’entourer et m’encourager sur le Brickyard, cela va rendre les choses moins difficiles » révèle Stewart, actuellement 7ème du général.

« DANICA DETERMINED IN INDY HOMECOMING »

Danica Patrick marquera sa huitième présence à Indianapolis, cette fois ci, en Nascar. Danica est déterminée, et souhaite valider l’expérience acquise en Indycar sur ce circuit, en la validant pour la Nationwide lors de l’épreuve de samedi, le Saturday’s Indiana 250 (4:30 p.m. ET, ESPN). Cela étant, pour sa première expérience stock car sur l’IMS, il faudra qu’elle garde bien à l’esprit que la voiture de Nascar est près de deux fois plus lourde que la monoplace d’Indycar, bien que capable d’atteindre des vitesses comparables selon les circonstances. L’aspect aérodynamique sera d’ailleurs à appréhender différemment. Si elle s’approprie ces différences techniques, sans nul doute que sa connaissance de la piste et de son évolution en cours de journée sera un plus.

Notons qu’elle était la première femme à mener plusieurs tours lors du 2005 Indianapolis 500 et aussi la seule à taper une troisième place, donc un podium sur la course de 2009 .

« J’ai beaucoup de bons souvenirs ici, et je m’y sent vraiment bien, surtout lorsque je pose ma première roue en piste, ou que je rentre dans l’autodrome et que j’y vois les facilités. Je pense que ce sont de bonnes émotions, des émotions positives, que je compte retransmettre. Ma famille vit ici, mes parents, ainsi que ma soeur aussi. Alors ce sera vraiment un super week end »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines