Magazine Politique

1er conseil municipal de l'équipe Gourinchas

Publié le 24 mars 2008 par Pierre-Alain Dorange

Samedi matin à l'hôtel de ville de Cognac : une salle bondée qui n'a pas pu accueillir tout les citoyens, sympathisants et curieux pour ce premier conseil municipal.
La presse était aussi présente avec les journaux locaux mais aussi Radio France Bleue et France 3 régionale pour cet événement historique : le premier maire de gauche à Cognac depuis longtemps (Alexandre Dumas, maire radical-socialiste de 1953 à 1971).
Tous les élus de l'opposition était présents, mais n'ont pas souhaité participer à l'élection du maire et de ses adjoints. C'est ainsi que Michel Gourinchas a été élu maire samedi matin avec 26 voix sur les 26 exprimées.
Jérôme Mouhot a pris la parole en début de séance pour remercier les électeurs qui lui ont gardé leur confiance, indiquant qu'il restera présent et vigilant. Il a ensuite présenté en son nom des félicitations et souhaité bon courage à la nouvelle équipe municipale.
Michel Gourinchas, ému, a lu un discours d'investiture dont vous pouvez retrouver le texte sur son blog ou visionner la vidéo réalisée par Gribouille. Il y remercie sa famille et tous ceux qui l'on aidé dans son parcours, puis revient sur le programme de campagne précisant que l'équipe a 6 ans pour l'accomplir mais que les premiers éléments concrets arriveront rapidement, notamment la promesse de proximité avec les Cognaçais. Il y précise que la thème de la solidarité sera au centre de l'action municipale, mais que solidarité ne signifie pas assistanat, mais retour à la dignité et qu'à ce sujet, comme sur d'autres, son équipe compte faire jouer les synergies. Notamment en réorientant les actions du CCAS en partenariat avec les autres acteurs sociaux départementaux et régionaux.
Il terminera en admettant que le travail ne manque pas, mais que le travail n'effraie pas son équipe.
Premier véritable conseil municipal lundi 7 avril à 18h30.
Le maire après avoir pris place a proposé la liste des adjoints, au nombre de 9 comme la mandature précédente. Cette liste a été voté à l'unanimité :

  • Patrick Sedlacek
  • Nathalie Lacroix
  • Jean-François Hérouard
  • Marianne Reynaud
  • Serge Lebreton
  • Michelle Le Floch
  • Gérard Jouannet
  • Françoise Mandeau
  • Romuald Carry

Pour les journalistes et les sympathisants, des photos de groupe ont été organisées à l'issue de ce premier conseil municipal :


Le nouveau conseil municipal sur les marches de l'hôtel de ville


L'équipe de campagne de la liste Changeons Cognac

L'ancien directeur de cabinet du maire a laissé a l'intention de son successeur un petit cadeau en forme de gag


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Alain Dorange 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines