Magazine Sport

Euro 2012 : Pierre-Yves Peridy, vice Champion d'Europe

Publié le 27 juillet 2012 par Roller91

Pierre-Yves Péridy du club de Longjumeau est vice-Champion d’Europe sur le 15000m à élimination.

Pierre-Yves a super bien couru face à des italiens qui semblent maitriser la technique de course à élimination.

Alain Pointard, entraineur du POL Roller, nous a dit "Je l’attendais !!!! Mais, jamais rien de prévu à l’avance. C’est génial. Il a très bien couru !"

Félicitation Pierre-Yves !


Les commentaires de course par Alexandre Chartier de RollerEnLigne.com

Finale du 15 km à éliminations des juniors A hommes

Ils sont 31 patineurs au départ. Les Tchèques et les Slovaques sont les premiers à se faire sortir, mais aussi quelques allemands, anglais, belges et espagnols. Deux français sont bien placés dans le paquet derrière 3 italiens. Aurélien Roumagnac va se faire disqualifier, il termine 20ème. Nous n’avons pas vu ce qui s’est passé.Trois allemands sont à l’arrière. A 35 tours de l’arrivée, la suisse mène la danse.

La vitesse augmente, le peloton s’étire. l’allemand Tim Gegner se fait sortir. Ils ne sont plus que 11 en piste. Le Belge Matthias Voste reprend les rennes suivi par les 3 italiens Matteo Melis, Luca Perticaro et Mirco Mezzalira. Les deux français Tomy Lépine et Pierre-Yves Péridy sont en embuscade. L’allemand Thimo Kiesslich se fait sortir à son tour. Nous sommes à 25 tours de l’arrivée, prochaine élimination à 22 tours. Le néerlandais Gerco Van de Beek montre des signes de fatigue à l’arrière. L’italie attaque avant la cloche, le Belge Matthias Voste contrôle. Le néerlandais Gerco se fait sortir.

20 tours de l’arrivée : La France passe en tête. Les deux patineurs devant. Il fait sombre sur la piste. Matthias Voste laisse passer l’élimination et revient se caler en tête. Prochaine élimination au 12ème tour. La France mène à vitesse régulière, ça regarde derrière. Tristan Ulreich se fait sortir pour l’Allemagne. Ils ne sont plus que 7 en lice. Prochaine élimination au 7ème tour. Il en reste 10.

Les italiens attaquent de l’arrière et reviennent devant. Les français sont au milieu. Un italien derrière. Alors qu’il a plutôt bien roulé jusqu’à maintenant, le belge Matthias Voste montre des signes de fatigue et se fait sortir... Peut-être à avoir trop mené ?

C’est au tour du Suisse Livio Wenger de faire le yoyo à l’arrière. Les 3 italiens sont toujours devant. Dernière élimination !Les français mettent les watts avec les italiens. Le suisse Livio Wenger se fait sortir. L’italie Matteo Melis s’envole vers la victoire, les français Pierre-Yves Péridy et Tomy Lépine termine 2ème et 3ème volant la vedettes aux italiens Luca Perticaro (4ème) et Micro Mezzalira (5ème).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog