Magazine Voyages

"The wild west show - Buffalo Bill à Marseille"

Publié le 24 mars 2008 par Eparsa

A deux reprises, en 1889 et en 1905, se produisait à Marseille le fameux "Buffalo Bill’s Wild West Show". Sous la direction du célèbre colonel William Frederick Cody, alias Buffalo Bill, ce spectacle décliné en tableaux vivants, décrivait la vie pittoresque des plaines de l’Ouest. Attaques de diligence, acrobaties équestres, chasses aux bisons, exercices de tir, défilés indiens, ces exhibitions déclinées en tableaux vivants invitaient les spectateurs "à voir les différents peuples dans leurs costumes nationaux avant qu’ils ne disparaissent et n’appartiennent plus qu’aux peintres et à l’histoire"..
Cette exposition est réalisée grâce au prêt de très belles affiches et objets de la collection du docteur Alain Frère, passionné depuis de nombreuses années par la vie et l’histoire du cirque. Seront présentées également des pièces provenant des collections du Musée de la Marine et de l’Economie de Marseille.

  • Musée d'Histoire de Marseille
  • Du 2 mai au 31 octobre 2008
  • Centre Bourse – Square Belsunce
  • 13001 Marseille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine