Magazine Afrique

La Toubab se met à la diète ou comment faire régime à Dakar

Publié le 27 juillet 2012 par Dioufaleyna

La Toubab se met à la diète  ou comment faire régime à Dakar

30 ans, 3 enfants, l’heure du bilan a sonné et morphologiquement çà craint !

Tu veux que je te fasse un dessin ?

Je ressemble à une vache, non plutôt un mammouth ou un de ces mammifères marins là …tu ne vois pas lequel, mais si allez un petit effort.

Voilà tu as trouvé une BALEINE!

Tu vas me dire que c’est normal, avec deux grossesses successives, ok je ne vais pas te contredire.

Deux bébés en deux ans çà te tue un corps !

Sauf pour celle qui te dise notamment sur facebook deux jours après leur accouchement : « Cà y est je rentre dans mes jeans taille 32 d’avant grossesse ! » hum hum un mot, enfin une insulte, même plusieurs me viennent à l’esprit, notamment une qui commence par C !

Enfin tu l’auras compris je ne suis pas de celle-là, donc si je ne veux pas qu’à chaque fois que je me mets en maillot sur une plage de Dakar  on crie « sauvez Willy » il va falloir éliminer le mastodonte qu’il y a en moi.

Pas facile vu l’étendue des dégâts, juste pour te donner un aperçu, il y a trois chiffres  (aaaaaaaaaaaaaaaaaaah)sur ma balance et bien que les formes et rondeurs ce n’est pas ce qui gène les nombreux amateurs de Drianké et Diongomas ici (il y a même une élection de ces  miss avec du sacré fessier inside), je voudrais être à mi chemin entre une Disquette (cf définition plus bas) et une Diongoma, une Diongomette quoi !

Donc lundi c’est Day One de mon rééquilibrage alimentaire et pas de mon régime car j’allaite ma poupette .(çà rime…)

Faire régime à Dakar çà donne quoi alors :

Point de réunion Weight Watchers à l’horizon, point de produits lights à tord et à travers  dans les étalages du supermarché, on ne risque pas de se noyer sous les 0%, 1.9% et les SSA (Sans Sucres Ajoutés) ici!

Quelques Taillefine par ci par là mais qui coutent tellement cher que chaque cuillérée te donne envie d’arrêter ton régime.

Donc on va faire à l’ancienne comme avant  quand on n’était pas encore pollués par tout ces produits light et allégés  (une belle connerie d’ailleurs parfois) et on va manger équilibré.

Stop aux sucreries : arrêter de taper dans les biskrem des enfants, arrêter de boire du Bissap contenant un kilo de sucre par bouteille,  ne pas céder à l’appel de la Dakaroise, cette délicieuse viennoiserie pleine de crème et de noix de coco et de fruits confits, oublier le chocopain qui crie dans le placard « chocopain , y a pas mieux dans ton pain » ouais ouais , il n’y a pas mieux sur tes fesses plutôt !

Stop aux orgies de féculents : trop de pommes de terre rôties made in Lorraine façon mémé Monique çà entretient la cellulite, le gratin de pates « gruyéré »à souhait ce n’est pas bon pour les bourrelets, trop de riz tue le riz (mais çà on le sait déjà !)

Stop aux lipides : Penser à dire à ma Diank d’arrêter de mettre une demi bouteille de ninal  (huile) par plat, tartiner  voir gratter le beurre sur la biscotte et non semer des petits parpaings de beurre.

Stop au pain : la demi baguette de pain le matin çà va aller hein , ok l’allaitement çà donne faim mais quand même va falloir se raisonner.

Maintenant qu’on a vu ce qui n’allait pas on va s’y mettre :

Bonjour, viande, poisson grillés et crustacés, tomates, concombre, salade verte et  féculents savamment dosés, fruits  frais et yaourt à volonté.

Et il y a ce qu’il faut ici, à moi les overdoses de Gambas à l’ail, les mangues juteuses, les dorades grillées, tout un programme à moindre cout , et oui consommons local!!

Je sens qu’on va bien manger  et on va y arriver car non je ne veux pas être la  nouvelle mascotte des pneus Michelin.

Et avec tout çà un peu de sport çà aiderait, non ?

Justement je suis entrain de faire ma playlist pour m’accompagner et aller faire un peu de sport mais çà c’est l’histoire d’un autre article

Le mot de la fin: LES KILOS C’EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!

Petites définitions nécessaires:

Disquette: femme correspondant aux canons de la beauté occidentale, pour résumer pas de seins pas de fesses.

Drianké:femme ronde  qui sait détourner les regards et faire tourner les têtes rien que par sa démarche .

Diongoma: femme ronde au fessier imposant! Diank: aide précieuse qui fait le ménage et les repas à ta place et sans qui tu serais devenue folle et complètement submergée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dioufaleyna 4244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine