Un éničme volet de la saga "Tomb Raider" (le huitičme !) avec la toujours trčs athlétique Lara Croft envahira prochainement les rayons. Un épisode de trop ? Pas nécessairement, surtout qu’il fallait bien ça aprčs la fin ouverte et abrupte de "Tomb Raider Legend"… & justement, l’histoire de ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée de l’intrigue de "TR Legend", développé par "Crystal Dynamics" - également aux commandes de cet "UnderWorld" -.
Ce jeu est annoncé sur "PC", "Nintendo DS", "Wii", "Xbox 360", "PS3" et peut-ętre également sur "PS2" qui joue assurément les prolongations ; ce qui n’est pas pour déplaire aux possesseurs de la deuxičme console de salon made in Sony.
Peu d’informations sur ce nouveau jeu vidéo ont filtré jusqu’ici. On sait cependant que les éléments du décor seront moins "figés" que par le passé. Ainsi, par exemple, les dégâts causés par notre aventuričre de charme sur ceux-ci seront visibles ad vitam aeternam. Il s’agira donc, par moment, de "marcher sur des œufs" et de ne pas tirer n’importe oů au risque de défigurer un monument archéologique. Se dirige-t-on vers un Tomb Raider moins pilleur de trésor que précédemment ?
Le facteur climatique sera également davantage soigné et présent. Par temps de pluie, la physionomie du sol pourra ainsi se modifier et créer notamment des surfaces boueuses. L’intégrité physique de Lara interagira directement avec ces environnements. Notre héroďne pourra ainsi se salir les jambes en pataugeant dans la boue… Ca ne vous rappelle rien ?
Cette innovation graphique constitue en quelque sorte la réponse du loup ŕ la bergčre. Récemment en effet, l’aventure ludique "Uncharted : Drake’s Fortune" (disponible sur "PS3"), développée par "Naughty Dog" et marchant sur les plats de bandes de "Tomb Raider", soignait, avec beaucoup de minutie, le rendue visuel de son héros : par exemple, quand celui-ci patauge dans l’eau, les bords de son Blue-jeans s’assombrissent… "Crystal Dynamics" et sa mythique saga se devaient donc de réagir !
"Tomb Raider UnderWorld" devrait sortir chez nous vers la fin de l’année 2008...