Magazine F1/moto

[24h Spa] La Vita4one en pôle

Publié le 27 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Berns Spa  6403 300x200 [24h Spa] La Vita4one en pôle

© Markus Berns / SRO

Si ce matin il faisait un temps radieux sur Francorchamps, il n’en a rien été durant l’après-midi. En effet les éléments se sont déchaînés au point tel que les organisateurs ont dû purement et simplement supprimer  la superpôle qui devait déterminer les 20 premières places de la grille de départ de ces 24h de Spa.  Un peu plus tôt déjà, la deuxième course de F3, course de support des 24h de Spa-Francorchamps, avait déjà été retardée avant d’être annulé.

Au terme des deux séances de qualification: c’est Frank Kechele en compagnie de Matthias Lauda et Greg Franchi qui s’empare de la pôle position, devant une autre BMW, la #3 du Marc VDS Racing Team pilotée par Markus Palttala, Maxime Martin et Bas Leinders. Si elle reste une favorite pour la victoire finale, le sympathique équipage devra faire fasse à une lourde sanction en début de course: le Finlandais, Palttala ayant dépassé les limites du tracé, l’équipage se verra imposé un stop&go de 30 secondes pendant les 3 premiers tours.

Première des Pro-Am Cup, la McLaren MP4 12C de Parente/Barff/Goodwin/Wills occupe la troisième place de ces 24h de Spa-Francorchamps. A ces côtés, on retrouve une Audi, la #1 du WRT pilotée par Ortelli/Haase/Mies

Avec un temps de 2:20.482 l’Audi R8 LMS ULTRA du  Phoenix Racing se classe en 13e position avec son équipage vedette: André Lotterer/Tom Kristensen et Marcel Fassler.

Si demain des orages et de la pluie sont prévus, on espère que l’intensité de ceux-ci seront moindre qu’aujourd’hui afin que cette édition des 24h de Spa-Francorchamps se déroule dans de bonnes conditions.

La grille de départ des 24h de Spa-Francorchamps version 2012 est ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines