Magazine Culture

Le conseil régional socialiste d’Île-de-France délocalise un centre d’appel au Maroc

Publié le 27 juillet 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1
27/07/2012 — 18h00
PARIS (NOVOpres) — C’est une nouvelle dont le gouvernement socialiste, et plus particulièrement Arnaud Montebourg – le vibrionnant ministre du Redressement productif -, se serait passé. En effet, le conseil régional d’Île-de-France, présidé depuis 1998 par le socialiste Jean-Paul Huchon, a décidé de délocaliser le centre d’appel du Stif (le syndicat chargé des transports en commun de la région parisienne) au Maroc. Selon une information du Parisien-Aujourd’hui en France.
Une décision qui n’a pas plu à Arnaud Montebourg (en effet, elle tâche dans sa communication), qui a demandé sur les ondes d’Europe 1 ce matin à Jean-Paul Huchon de revenir sur sa décision.
C’est d’autant plus énervant pour Arnaud Montebourg qui vient de demander aux opérateurs de téléphonie mobile de rapatrier leurs centres de relation clientèle en France.
Prise suite à un appel d’offre pour un marché public, cette décision risque de plus de créer du chômage en France. En effet, depuis 2006 et jusqu’à maintenant, c’était la société française Webhelp qui gérait le centre d’appel du Stif. Avec deux antennes, respectivement à à Saint-Avold (Moselle) et à Fontenay-le-Comte (Vendée). Interrogé par Le Figaro, Frédéric Jousset, le co-président de Webhelp, indique : « Nous n’avons pas le choix que d’envisager un plan social …

Auteur : Novopress

Retrouvez tout l’article Le conseil régional socialiste d’Île-de-France délocalise un centre d’appel au Maroc sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.

Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress

VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte