Magazine Rugby

Le Castres Olympique se prend à rêver de demi-finales.

Publié le 24 mars 2008 par Ansolo

Le Castres Olympique se prend à rêver de demi-finales. (Top 14 - ProD2) posté le lundi 24 mars 2008 10:55

castres olympique, co, top14

Blog de antoine-rugby : Renvoi aux 22, Le Castres Olympique se prend à rêver de demi-finales.

Comme chaque année, ou presque, le Castres Olympique a débuté la saison avec une étiquette d'outsider collée dans le dos. Et comme chaque année, le CO a rapidement donné des signes de faiblesse, laissant augurer une saison compliquée, malgré un effectif riche et, au moins sur le papier, susceptible d'accrocher le haut du classement.

Mais après les turbulences habituelles, Castres semble aujourd'hui en mesure de décrocher une quatrième place synonyme de demi-finales. Au terme de la 15ème journée de Top14, les Tarnais pointent à une prometteuse 6ème place, à un point seulement de Biarritz, 4ème. Et quand on sait que le BO se déplacera vendredi à Toulouse et que, dans le même temps, Castres recevra Montpellier, on se dit que le dernier carré n'est pas, au moins provisoirement, inaccessible.

Les Castrais sont dans une dynamique très favorable, avec quatre victoires de rang. Ils ont trouvé une cohésion qui les fuyait jusqu'à présent. Désormais, le CO s'affiche comme une équipe et non plus comme une somme d'individualités talentueuses mais inefficaces.

Le mérite en revient sans doute à Alain Gaillard, qui a été nommé manager du club en cours de saison. Son retour au CO a coïcidé avec la montée en puissance de l'équipe.

Les discours des dirigeants Castrais restent emprunts d''humilité. Ils n'oublient sans doute pas que les deux victoires obtenues à l'extérieur l'ont été contre Albi et Auch, mal classés, et qu'il reste du chemin à parcourir pour postuler à un rôle de premier plan. Néanmoins, on sent bien que les regards se tournent désormais vers le haut...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines