Magazine Côté Femmes

Angelina et fête foraine...

Publié le 28 juillet 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
La maison Angelina qui allie pâtisserie et salon de thé (le tout de luxe), rue de Rivoli a été fondé en 1903 par Antoine Rumpelmayer qui baptisa son commerce du prénom de sa belle-fille (chose qui ne m'arrivera JAMAIS si d'aventure un jour j'ouvrais une échoppe ^^).Je suis parisienne de naissance et en 36 ans, je n'avais jamais mis les pieds dans ce lieu schizophrène. Pourquoi schizophrène? Parce que ce salon balance entre la place du snobisme puant parisien et l'attrape touriste et n'a jamais bien su choisir! Tu l'auras compris, ce genre d'endroit n'est pas du tout ma tasse de thé (ohoh!) mais voilà, j'ai une belle-mère très âgée ET malade, j'ai donc bien du mal à lui refuser quoi que ce soit. Voulant la dorloter un peu, nous l'avons fait venir à Paris (belle-maman vit en Angleterre) grâce à Air France qui après l'avoir oublié à Amsterdam, a aussi égaré son bagage bref du grand Air France quoi!Aussi, pour tout un tas de petites raisons, j'ai accepté de mettre les pieds chez Angelina. Ma seule condition était hors de question de faire la queue pour s'y installer, mais je suis une poissarde et une table s'est libérée juste sous notre nez.
Les photos ne sont pas terrible mais je n'avais pas mon APN et l'appareil photo de mon Blackberry est loin d'être le gadget le plus performant de ce téléphone, enfin bref! 
Angelina et fête foraine...
Angelina et fête foraine...
Mon fils a tenu à goûter à LA spécialité de la maison, à savoir le Mont Blanc, une meringue, de la crème et encore de la crème de marron cette fois, rien que du diététique tu penses! J'ai opté pour une tarte à la framboise mais y en avait plus (poissarde un jour, poissarde...) je me suis donc rabattue sur le millefeuille, le pâtissier a certainement voulu se foutre de ma tronche en y collant une framboise... Mouhahaha qu'est ce qu'on se marre!C'était bon, comme chez n'importe quelle pâtisserie finalement sauf que je n'aurais pas payé 20€ par personne pour une boisson et un gouter. Sans commentaire, j'suis toujours énervée ^^
En bonus, les photos de la balade que j'ai faite avec l'Ingrat cette semaine à la fête foraine du Jardin des Tuileries et malgré mon angoisse du vide, les mains moites et le coeur tremblotant (pour une fois, je n'exagère même pas!), je t'ai pris 2/3 photos de ce Paris si cher à mon coeur...
Angelina et fête foraine...
Angelina et fête foraine...
Demain, pas de billet manucure malgré un approvisionnement conséquent par l'Ange Raphaël (Vouiiiiiiiiiiii), mes ongles sont en vacances.
Mais promis, je reviens lundi ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine